Les amies d'Héloïse
Hélène de Monferrand1990

14.8

En 1964, Claire et Héloïse achèvent leurs études secondaires. Leur amitié ne s'interrompt pas pour autant, et leurs lettres vont nous rendre témoins de leur vie.
A Vienne, Héloïse rencontre Erika, qui lui révèle l'amour homosexuel. Bientôt d'autres femmes, jeunes ou moins jeunes, sages épouses ou amazones, apparaissent dans ce livre à plusieurs voix. Si l'amour entre femmes, évoqué librement et simplement avec ses joies, ses drames, ses plaisirs, est le thème dominant de ces pages, c'est aussi le roman de l'amitié, des passions, de la liberté, de la vie comme elle va. Et du monde qui change, de la décolonisation aux lendemains de Mai 68.

2008 Editions Le Livre de Poche

1990 Editions de Fallois

• Chrichrilecture Le 21 Avril 2019 à 02:09
    Trop trop long Une histoire sans intérêt qui n'a aucun sens et qui traine en longueur. Les personnages sont antipathiques. Vue que j'ai téléchargé la deuxième partie je le lirais en diagonal. La moitié du livre aurait suffit pour comprendre l'histoire
  • lululitdeslivres Le 04 Avril 2021 à 11:03
    Un livre que j'ai dévoré. Un roman épistolaire riche en émotions. Pas d'aventures, de dragons ou de meurtres. Juste l'histoire d'une vie, avec ces imprévus, ces amitiés et ces malheurs