Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc
Jack Vance1990

Saga Le Cycle de Lyonesse Terminée

16.1

Les Isles Anciennes. Une contrée magique et dangereuse, où sagesse et vertu devaient sans cesse en découdre face à la sorcellerie malfaisante des immortelles forces des ténèbres. La paix précaire qui s'y était établie menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des rivalités opposant l'infâme roi Casmir et Aillas, souverain de Troicinet. Et dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la jeune et malicieuse princesse qu'on avait fait passer pour la fille de Suldrun, détenait à son insu le secret de l'ultime victoire... Dernier acte de la trilogie de Lyonesse.

Titre original : Lyonesse, book 3: Madouc (1989)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | Lu par Marvin Schlick | Durée : 1050 min | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9791035410391

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par E-C-L Meistermann et Pierre-Paul Durastanti | 672 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782253260516

2004 Editions Folio (SF)

1994 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par E. C. L. Meistermann | 448 pages

1990 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par E. C. L. Meistermann | 343 pages

• La Parenthèse d'Axelle Le 12 Octobre 2023 à 22:58
    Un dernier tome réussi bien qu'un peu différent des autres dans le sens ou l'on suit presque exclusivement un personnage, celui de Madouc, qui était jusque là très secondaire. Le récit apporte toutes les conclusions attendues, mais parfois de manière un peu expédiée. L'univers de Lyonesse est riche et immersif, et les personnages nombreux sont bien construits. Un peu classique mais efficace. 15/20