Elric, tome 4 : Elric le nécromancien

de Michael Moorcock (1979)

Saga Elric Terminée

15.7

Le Glorieux Empire de Melniboné s'est effondré sous l'assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s'éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L'Ordre lentement le cède au Chaos. Elric est l'héritier de secrets terribles qui désormais ne peuvent que retarder l'échéance et portent surtout malheur à celui qui les détient. Alors il vit d'expédients, d'orgies et d'aventures, pillard sans scrupules, tueur cynique et désabusé, hanté par le remords, l'humour et la mélancolie. Constamment il nargue la mort, en attendant qu'elle le rattrape.

Titre original : Elric, book 4: The Weird of the White Wolf (1977)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Presses pocket (Fantasy)

1983 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1981 Editions Temps futurs

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth & Franck Straschitz | 208 pages | Sortie : 00 1981

• Sollyne Le 11 Mars 2011 à 12:53
    C'est un Elric différent de celui que l'on apprends a connaitre dans les volumes précédents. Mais qu'importe, c'est toujours un aussi bon moment!
  • Alhweder Le 21 Septembre 2019 à 23:41
    J'ai eu plus de mal avec ce tome que les précédents et je pense que c'est lié au traitement assez désolant des personnages féminins. J'ai l'impression qu'elles étaient plus nombreuses (ce n'est pas dur) mais qu'elles servaient surtout de décoration aux côtés d'Elric...