Elric, tome 5 : La Sorcière dormante

de Michael Moorcock (1982)

Saga Elric Terminée

15.9

Elric est de retour. Une sombre fête commence. Les regards rouges du prince albinos percent l'apocalypse et défient l'entropie, les monstres assoiffés de sang, les tourbillons furieux des barbares en sueur quêtant n'importe quoi ! Mais son plus mortel ennemi, c'est peut-être sa propre épée, Stormbringer, au pouvoir maléfique, buvant les âmes de ses victimes et communiquant leur force à l'homme qui la porte... Est-il son maître ou son esclave ? A-t-elle partie liée avec Arioch des Sept Ténèbres, seigneur du Chaos, qu'il s'épuise à combattre ? Faible et sarcastique, maladif et sans scrupules, fataliste à ses heures, poète et désespéré, Elric doute. Il dit : « La justice n'existe pas. Il faut l'inventer » Faites comme lui, inventez ce que vous faites. N'obéissez pas.

Titre original : Elric, book 5: The Sleeping Sorceress (1971)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 186 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1982 Editions Temps futurs

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 224 pages | Sortie : Février 1982 | ISBN : 2866070054

• Benben Le 25 Mars 2015 à 14:05
    Je sais pas si ça vient du traducteur ou de l'auteur mais... Tout à coup des "Ay" apparaissent à tout bout de champ dans ce tome !