Elric, tome 4 : Elric le nécromancien
Michael Moorcock1979

Saga Elric Terminée

15.7

Le Glorieux Empire de Melniboné s'est effondré sous l'assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s'éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L'Ordre lentement le cède au Chaos. Elric est l'héritier de secrets terribles qui désormais ne peuvent que retarder l'échéance et portent surtout malheur à celui qui les détient. Alors il vit d'expédients, d'orgies et d'aventures, pillard sans scrupules, tueur cynique et désabusé, hanté par le remords, l'humour et la mélancolie. Constamment il nargue la mort, en attendant qu'elle le rattrape.

Titre original : Elric, book 4: The Weird of the White Wolf (1977)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Presses pocket (Fantasy)

1983 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1981 Editions Temps futurs

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth & Franck Straschitz | 208 pages | Sortie : 1er janvier 1981

On en parle aussi sur le forum

• Sollyne Le 11 Mars 2011 à 12:53
    C'est un Elric différent de celui que l'on apprends a connaitre dans les volumes précédents. Mais qu'importe, c'est toujours un aussi bon moment!
  • Alhweder Le 21 Septembre 2019 à 23:41
    J'ai eu plus de mal avec ce tome que les précédents et je pense que c'est lié au traitement assez désolant des personnages féminins. J'ai l'impression qu'elles étaient plus nombreuses (ce n'est pas dur) mais qu'elles servaient surtout de décoration aux côtés d'Elric...
  • Azeleen Le 18 Mars 2020 à 14:42
    Comme le dit Alhweder, gros soucis de traitement des personnages féminins mais pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue passionnante ^^ C'était tout de même une bonne lecture.
  • Cyan Le 24 Septembre 2021 à 10:43
    Bonne lecture, mais plombée par la vision des personnages féminins.
  • Errant Le 21 Octobre 2021 à 14:06
    Le personnage atypique d'Elric, ses questionnements métaphysiques et l'univers déroutant créé par Moorcock contribuent à construire un récit aussi sombre qu'intrigant qui exerce une certaine fascination à l'instar du chant des sirènes: j'aime.