Elric, tome 2 : La Forteresse de la Perle

de Michael Moorcock (1990)

Saga Elric Terminée

15.1

Elric s'est perdu dans le Désert des Soupirs, le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote? Finalement il accepte un pacte: il va quérir la Perle au cœur du Monde. Le voilà donc parti pour l'Oasis Fleur d'Argent, où Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. De là part le chemin vers les royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Un voyage inouï attend le prince albinos: il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui.

Titre original : Elric, book 2: The Fortress of the Pearl (1989)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Presses pocket (Fantasy)

• Benben Le 19 Janvier 2015 à 11:43
    Encore une fois, un très bon récit. Par contre Pocket mérite le bûcher pour cette édition bourrée de fautes d'orthographe. De plus, la traduction est plus d'une fois lourde et de mauvaise qualité.
  • Azeleen Le 31 Juillet 2019 à 10:27
    Pour ma part, ce deuxième tome est moins bon que le premier mais je continuerai volontiers à lire cette saga =)
  • Alhweder Le 04 Août 2019 à 08:11
    Une promenade onirique dont je ne suis pas sûre d'avoir saisi tous les niveaux de lecture mais qui n'en demeure pas moins une lecture agréable.