Elric, tome 6 : La Revanche de la Rose

de Michael Moorcock (1994)

Saga Elric Terminée

Synopsis

Moyenne

15.3

16 votes

BON

Souvent Elric se retire à Tanelorn en se disant que pour une fois, c'est sûr, il va enfin pouvoir prendre un peu de repos, mais ça ne dure pas : très vite, il doit repartir dans des voyages sans trêve.
Là il se dirige vers l'est à la recherche a un globe ou, semble-t-il, on peut voir toute la Terre future. Pourra-t-il y apprendre un peu de son propre avenir? Ou bien sera-t-il éternellement condamné à éprouver sans cesse l'horreur de son passé Il faudrait qu'il retrouve l'âme de son père afin de pouvoir se détacher de son fantôme et échapper au malheur qui le poursuit. Dans cette quête lancinante, qui le conduit un peu partout dans le Multivers, il n'aura qu'une alliée: la Rose, seule survivante d'un peuple disparu, et qui n'a qu'une idée - se venger.

Titre original : Elric, book 6: Revenge of the Rose (1991)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 288 pages

1994 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 288 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Sollyne Le 11 Avril 2012 à 10:55
    Oulà! Dur d'aller au bout de celui-ci. Très décousu, d'un style parfois dur à suivre et une aventure qui ne m'a pas tellement accrochée. Heureusement que Wheldrake est là, ce petit personnage est sympathique. Bref, je n'ai trouvé que peu d'intérêt à ce tome. Dommage.
  • Benben Le 25 Mars 2015 à 14:04
    J'en suis à la page 100 et des brouettes et.... Non mais on dirait pas le même auteur entre le tome 5 et celui-ci ! Très déscriptif, bien mieux écrit.
  • Benben Le 10 Avril 2015 à 14:47
    Un tome 6 vraiment différent des autres. Moorcock fait preuve d'un réel talent d'écrivain ici, alors qu'il ne se contentait que de raconter auparavant. On a droit à de la poésie et à des thèmes plus sombres, des civilisations plus complexes, une mythologie bien plus fouillée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !