La colère de Fantomas, tome 1 : Les bois de justice
Olivier Bocquet et Julie Rocheleau2013

15.2

Avec Les Bois de justice, 1er tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau annoncent le grand retour du maître du crime et de l'effroi...

Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s'ouvre à Paris en 1911. Le peuple s'est rassemblé pour assister à l'exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années. Alors que l'inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d'une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d'outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs.

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2205070193

• Kasdan Le 08 Mars 2013 à 13:25
    Ce que j’aime dans la BD, c’est le dessin et là, c’est laid. Le trait comme la mise en couleurs ne sont vraiment pas attractifs. Quand à l’histoire, Fantomas s’en sort, bien sur, alors que tout le monde le croyait mort. C’est une trilogie, mais je ne lirais pas la suite.
  • Pandagarou Le 19 Septembre 2013 à 17:05
    Le dessin est superbe! Des couleur magnifiquement surannée comme les vieilles photos, un trait élégant proche de la peinture traditionnelle. J'adore les dessinateurs qui ose faire des oeuvres personnelles!
  • Andrée la papivore Le 07 Mai 2014 à 20:31
    Une histoire intéressante, mais j'ai vraiment du mal avec le dessin, je trouve qu'il rend la lecture laborieuse.
  • Noémie031187 Le 26 Mars 2015 à 20:56
    C'est vraiment réussi, j'ai lu les 3 tomes et adoré la série. Le dessin est original et plein de personnalité, les couleurs superbes et l'histoire fonctionne parfaitement.