Pierre Obscure, tome 1 : La traversée d'Alzar

de Emma Sha (2013)

Synopsis

Moyenne

14.3

12 votes

MOYEN

Chayma habite les Hauts Plateaux. Son petit frère Élie est très malade et ses parents lui demandent de se rendre à Alzar, métropole tentaculaire, pour rencontrer le professeur Pavel.
Arrivée à Alzar, elle rencontre Mihiran, un garçon de la Zone des Exclus, et avec lui, elle commence la traversée de cette ville cloisonnée, régie par des lois impitoyables. Elle découvre la Zone d'Ombre, vaste réseau souterrain, où vivent des clans d'enfants et des meutes de chiens.
Au fil de sa progression dans les méandres d'Alzar, Chayma réalise qu'elle détient des objets mystérieux... Une pierre couleur bleu Nuit, un livre rare, un message énigmatique :
Cinq éclats comme les cinq doigts de la main.
Cinq éclats pour cinq destins...

1 édition pour ce livre

2013 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 328 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

12 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lyra Sullyvan Le 16 Mars 2013 à 22:11
    L'histoire est sympa, mais parfois y a des phrases qui ont du mal à passer, qui font très niaise. J'ai trouvé ça un peu dommage, même si c'est supposé être un bouquin jeunesse.
  • Livresquement Le 23 Mars 2013 à 14:07
    J'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé prenant. Malheureusement, certains éléments m'ont semblé être un peu déjà-vu en matière de dystopie. Sympa quand même !
  • Yukarie Le 10 Avril 2013 à 12:51
    Pierre Obscure est un roman jeunesse doté d’un énorme potentiel. L’histoire est intéressante, les personnages charismatiques et l’intrigue assez troublantes cependant trop de questions se posent à la fin du roman et peu de réponse nous sont donné ce qui me fais un peu peur pour la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !