Jack l'éventreur, tome 2 : Le protocole Hypnos
François Debois et Jean-Charles Poupard2013

13.4

Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. L’inspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs “filles” pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack.
Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peut-être temps qu’il prenne le large.
Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris. Tandis qu’Abberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de l’intérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes.
Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter l’insoutenable vérité : il est Jack l’éventreur.

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 2302025482

• Lauryn Le 16 Juin 2013 à 16:11
    Le graphisme est toujours agréable mais le scénario, lui, souffre de nombreuses lourdeurs. Beaucoup trop d'informations pour un seul tome. Cette série aurait mérité une trilogie.
  • Loraillou Le 28 Mars 2014 à 00:05
    Pas mal mais un peu déçue de cette suite.
  • Katalyn Le 25 Octobre 2018 à 22:51
    Petite déception, j'ai l'impression qu'ils se sont perdus au niveau du scénario. Malgré tout, j'ai tout de même beaucoup apprécié les graphismes !