Le chant des runes, tome 1 : La première peau

15.4

Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien… Eva et Josef : deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu’une série de meurtres semble impliquer des créatures que l’on croyait appartenir aux légendes…

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 13 Janvier 2016 | ISBN : 9782344006733

• LucieTob Le 30 Mai 2017 à 15:46
    Cette entrée en matière est intrigante. Le récit relève à la fois d'un univers urbain contemporain et d'un substrat merveilleux à la limite de l'horreur. J'ai beaucoup aimé la mythologie originale de ce premier tome !