Jack l'éventreur, tome 2 : Le protocole HypnosFrançois Debois et Jean-Charles Poupard2013

Synopsis

Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. L’inspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs “filles” pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack.
Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peut-être temps qu’il prenne le large.
Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris. Tandis qu’Abberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de l’intérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes.
Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter l’insoutenable vérité : il est Jack l’éventreur.

Moyenne

13.4

12 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2013 Editions Soleil

50 pages

ISBN : 2302025482

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Katalyn
    11 / 20 Le 25 Octobre 2018 à 22:51 Katalyn

    Petite déception, j'ai l'impression qu'ils se sont perdus au niveau du scénario. Malgré tout, j'ai tout de même beaucoup apprécié les graphismes !

  • avatar Loraillou
    13 / 20 Le 28 Mars 2014 à 00:05 Loraillou

    Pas mal mais un peu déçue de cette suite.

  • avatar Lauryn
    12 / 20 Le 16 Juin 2013 à 16:11 Lauryn

    Le graphisme est toujours agréable mais le scénario, lui, souffre de nombreuses lourdeurs. Beaucoup trop d'informations pour un seul tome. Cette série aurait mérité une trilogie.

Découvrez plus de livres

François Debois