Les Grandes Espérances suivi de Le Mystère d'Edwin Drood et de Récits pour Noël
Charles Dickens1981

Ce volume réunit trois œuvres singulières de Dickens : deux romans, Les Grandes Espérances et Le Mystère d’Edwin Drood, ainsi qu’une collection de Récits pour Noël. Dans le premier livre, on suit l’histoire dramatique de Pip, un enfant qui découvre le « monde réel » en différentes étapes, de la naissance à la mort de ses illusions. Dans le deuxième texte, resté inachevé, la disparition du personnage éponyme est à l’origine de l’intrigue. Roman de formation ou roman « policier », ces deux récits mettent en scène des protagonistes qui évoluent dans un monde cruel, où la mélancolie est contrebalancée à la fois par la présence de scènes comiques et par la foi des personnages. L’auteur privilégie la narration à la première personne et met à l’honneur un univers qui lui est cher, celui de l’enfance, notamment dans les Récits pour Noël, invitant le lecteur adulte à ne pas rester incrédule face au récit de contes extraordinaires.
Ce volume contient : Les Grandes Espérances, Le Mystère d’Edwin Drood, Récits pour Noël.

2010 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | 853 pages | Sortie : 8 avril 2010

1999 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Sylvère Monod | 741 pages

1981 Editions Robert Laffont (Bouquins)

2008 Editions Penguin books (Classics Deluxe)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 1er novembre 2008

• LesChroniquesdEmilie Le 03 Février 2013 à 18:13
    Il faut absolument lire ce classique. Il est vraiment génial