Au tréfonds du ciel
Vernor Vinge1999

17.8

Dans l'immensité de la Galaxie, l'étoile Marche-Arrêt est une énigme. Elle s'éteint pendant deux cent quinze ans puis se rallume pour trente-cinq ans. Son unique planète est habitée par des araignées intelligentes qui viennent d'inventer la radio. Leur signaux attirent deux expéditions interstellaires.

Celle des Queng Ho, un peuple marchand et itinérant qui parcourt l'espace en vendant et en achetant de l'information technologique.

Et celle des Emergents, issus d'une civilisation violente et sadique qui a fait de la lutte pour le pouvoir son mode de vie.

Qui l'emportera ?

Titre original : A Deepness in the Sky (1999)

2006 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1999 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 805 pages | ISBN : 2221090292

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 541 pages | ISBN : 9781473211964

2000 Editions Tor Books

• Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:23
    Vinge prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des plus grands noms du space-opera avec ce roman épais et riche. Il sait rendre vivant la société extra-terrestre qu'il décrit et parvient même à réserver une ou deux surprises au lecteur.
  • duc_leto Le 04 Juillet 2012 à 09:12
    Du très grand space-opera ! Araignées, Queng-ho ou Émergents,les sociétés décrites sont fascinantes et excellemment décrites par VInge. On regrette d'ailleurs de ne pas en savoir encore plus sur ces différents peuples. Histoire à plusieurs niveaux, ce roman vous tiendra en haleine jusqu'au bout !
  • L'écureuil Le 26 Septembre 2015 à 00:12
    Autant j'avais adoré "Un feu sur l'abîme" autant celui là, une fois arrivé à la moitié, je n'arrivait plus à le reprendre. Un récit beaucoup trop dilué selon moi.