Le Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch
Jack Vance1971

16.8

"Un signal de détresse, intercepté par le vaisseau spatial Explorateur IV, provient de la lointaine planète Tschaï. Adam Reith, chargé d'examiner de plus près la provenance des radiations, est attaqué tandis que son astronef est détruit.

Capturé par les Hommes-Emblèmes, Adam est traité comme un esclave. Il apprend que, sur Tschaï, vivent des êtres étranges, résultat du croisement d'hommes et d'entités extra terrestres : les Chasch, les Wankh, les Dirdir et les mystérieux Pnume.

Il apprend aussi que les emblèmes confèrent une identité, une personnalité à ceux qui les portent.

L'occasion se présente pour Adam de voler celui de Taz-Onmal, l'enfant-roi, mais pour recouvrer sa liberté, il lui reste à affronter la ville des Chasch..."

Titre original : Planet of adventure, book 1 : City of the Chasch (1968)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 216 pages | ISBN : 2277117218

1971 Editions J'ai Lu

1986 Editions Bluebird Publishing House

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : 9780312940430

On en parle aussi sur le forum

• nanet Le 01 Novembre 2011 à 11:16
    Livre fort intéressant avec une belle réflexion sur ce que pourrait être une autre planète. Ecriture efficace mariant aventure et réflexion, un brin d'amour... bref une très belle découverte !
  • FeyGirl Le 06 Juin 2019 à 22:50
    Un beau roman d'aventure. Jack Vance nous décrit un monde assez proche de la fantasy mêlant archaïsme et bribes de technologie, dans des paysages exotiques qui excitent l'imagination. Le héros s'engage dans un périple tumultueux et dangereux avec quelques compagnons de fortune, en découvrant les coutumes locales avec nous. A la fin de ce livre, je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • Garance Shan 山彩 Le 07 Novembre 2019 à 14:10
    Un très bon livre de sf comme je les aime : divertissant, un monde complexe narré dans toute son originalité et sa diversité, mais aussi et surtout un questionnement de ce dernier nous renvoyant sans cesse à notre propre réalité.
  • Renaud Le 03 Septembre 2020 à 20:16
    Exotisme intersidéral et Planet Opéra old school. Que demande le peuple ?