Le Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch

de Jack Vance (1971)

16.8

"Un signal de détresse, intercepté par le vaisseau spatial Explorateur IV, provient de la lointaine planète Tschaï. Adam Reith, chargé d'examiner de plus près la provenance des radiations, est attaqué tandis que son astronef est détruit.

Capturé par les Hommes-Emblèmes, Adam est traité comme un esclave. Il apprend que, sur Tschaï, vivent des êtres étranges, résultat du croisement d'hommes et d'entités extra terrestres : les Chasch, les Wankh, les Dirdir et les mystérieux Pnume.

Il apprend aussi que les emblèmes confèrent une identité, une personnalité à ceux qui les portent.

L'occasion se présente pour Adam de voler celui de Taz-Onmal, l'enfant-roi, mais pour recouvrer sa liberté, il lui reste à affronter la ville des Chasch..."

Titre original : Planet of adventure, book 1 : City of the Chasch (1968)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 216 pages | ISBN : 2277117218

1971 Editions J'ai Lu

• nanet Le 01 Novembre 2011 à 11:16
    Livre fort intéressant avec une belle réflexion sur ce que pourrait être une autre planète. Ecriture efficace mariant aventure et réflexion, un brin d'amour... bref une très belle découverte !
  • phcallefr Le 17 Mai 2018 à 09:01
    Un grand classique de ce maître de la science-fiction. Une planète exotique, des aventures, et des "alien" à profusion. Mais ce sont les humains qui intéressent Jack Vance, et leurs comportements qui restent toujours les mêmes.
  • FeyGirl Le 06 Juin 2019 à 22:50
    Un beau roman d'aventure. Jack Vance nous décrit un monde assez proche de la fantasy mêlant archaïsme et bribes de technologie, dans des paysages exotiques qui excitent l'imagination. Le héros s'engage dans un périple tumultueux et dangereux avec quelques compagnons de fortune, en découvrant les coutumes locales avec nous. A la fin de ce livre, je n'ai qu'une envie : lire la suite !