L'élite, tome 2 : Sous surveillance
Joelle Charbonneau2014

Saga L'élite Terminée

16.8

/! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!
Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Titre original : The Testing, book 2: Independent Study (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 286 pages | ISBN : 9782017043874

2015 Editions Milan

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782745961518

2015 Editions Milan (Macadam)

2014 [E-book] Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : B00YMOB40A

2017 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 10 août 2017

2014 Editions Templar Publishing

2014 [E-book] Editions Templar Publishing

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Format : ePub | ISBN : 9780544439450

2015 Editions Penhaligon

Allemande Langue allemande | Traduit par Marianne Schmidt | 416 pages | Sortie : 12 janvier 2015 | ISBN : 9783764531188

• Léa Touch Book Le 30 Mai 2014 à 16:13
    J'ai vraiment adoré ce second tome ! Des rebondissements et une héroïne toujours aussi intéressante !
  • nono.biblio Le 14 Février 2015 à 10:32
    Cia rentre à l'université et découvre son affectation . Le Test officiel est terminé mais la vie universitaire va mettre à mal notre héroine . Nouvelles épreuves , morts , révélations , complots , rebondissements . Notre héroine est mise à mal , le doute et la tension montent crescendo . Un très bon tome de transition qui nous promet une suite du tonnerre . Une dystopie à décourvir
  • abookaroundthecorner Le 17 Février 2015 à 08:55
    Un tome 2 vraiment addictif ! La tension monte crescendo :) je recommande cette saga ! je lirai la suite des sa sortie !!
  • Amélise Le 19 Avril 2015 à 17:58
    Une très chouette série. Ce deuxième tome est très plaisant et la fin suscite l'envie d'en savoir plus...
  • tresormimi Le 18 Mai 2015 à 10:09
    Un très bon tome 2, dans la ligné du premier, où on commence à creuser un peu plus l'univers dystopique
  • kiwiriki Le 12 Juillet 2015 à 19:27
    excellent ce tome !!! très addictif et stressant, j'ai hâte de lire la suite
  • Garbatine Le 31 Juillet 2015 à 15:42
    J'ai bien accroché à ce 2eme volet. L'auteur approfondit son univers. Vivement la suite!
  • NosAmisLesMots Le 08 Janvier 2016 à 18:06
    J'ai adoré! Vivement que le troisième tome sorte!
  • Les lectures d'Alexandra Le 04 Février 2016 à 21:30
    Très bon suite, on ne s'ennuie pas. Hâte de me plonger dans le tome 3 ;)
  • livraline Le 24 Février 2016 à 09:43
    Aussi prenant que le premier tome ! J'ai hâte de lire la suite
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:35
    Très sympa, l'héroïne gagne en profondeur dans ce T2 et le style de l'auteur s'affirme, choisissant un nouveau chemin (entre le Labyrinthe et Divergent ?) j'attends du T3 qu'il nous offre un dénouement auquel on ne s'attendra pas... Par contre, toujours pas convaincue par le personnage masculin :/
  • milleetunlivres_box Le 29 Juin 2016 à 16:45
    Un deuxième tome qui se concentre davantage sur les stratégies politiques et la réflexion sur le leadership. C'est pertinent et toujours aussi divertissant malgré quelques petites longueurs.
  • Nounoubl Le 11 Juillet 2016 à 13:10
    Comme le tome 1, le tome 2 est aussi captivant. Addictif, intigue, amitié, trahison, ... tout y est. Vite au tome 3 :-)
  • D.Séverine Le 13 Janvier 2017 à 21:43
    Un second Tome toujours aussi rempli d’action mais auquel j’ai un peu moins bien accroché qu’au premier. J’ai un peu eu l’impression que l’histoire se répétait. J’espère que le 3ème Tome m’apportera ce que je n’ai pas trouvé dans cette suite.
  • VibrationLitteraire Le 09 Mars 2017 à 18:07
    J’ai été quelque peu déçue par ce deuxième tome que j’ai trouvé assez répétitif et un peu plus plat. Il contient cependant de nombreuses révélations sur l’univers, essentielles à la mise en place du tome 3. Ainsi, comme tous les seconds tomes de saga, il prépare surtout au grand final.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 14 Mars 2017 à 20:11
    Un livre que j'ai un peu moins aimé que le premier mais que j'ai bien apprécié tout de même ! Je me réjoui de lire la suite :)
  • sophieaccro Le 19 Avril 2017 à 11:42
    Je n'ai qu'une chose à dire hâte de lire le troisième tome !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Avril 2017 à 16:53
    J'apprécie toujours autant notre héroïne " Cia " . L'intrigue dans ce second tome est encore plus addictive que le premier, un second tome qui répond à certaines de nos questions, on découvre l'université, un monde rempli de règles, de secrets, de manipulations et surtout un monde cruel et sans pitié. Une plume toujours fluide avec une intrigue encore plus intéressant ....
  • Expecta_patronam Le 10 Mai 2017 à 11:30
    Un second tome très addictif. L'histoire se dessine et l'intrigue gagne en profondeur même si pour moi le 1er tome était meilleur. J'ai toujours un peu de mal avec le savoir à tout va de Cia. Le personnage masculin Tomas ne m'a de plus guerre convaincu dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie en espérant une fin grandiose !
  • lenadlcruz Le 03 Août 2017 à 00:04
    Encore mieux que le premier, car cette fois, l'histoire se démarque d'autres dystopies. Je me réjouis de lire la suite !
  • Equinox Le 29 Novembre 2017 à 23:26
    Mieux que le premier mais ça reste sans plus pour moi. Je lirais quand même le dernier tome.
  • LaurenceAuthentique Le 16 Avril 2018 à 17:30
    Après un premier tome prometteur dont j'avais apprécié le ton concis et l'intrigue bien mené sans trop de "fioritures", je n'accroche pas avec ce second tome. Si j'aime l'idée de s'intéresser au "management", au "leadership" il me manque qqchose pour m'accrocher et m'investir vraiment dans l'histoire. C'est un abandon.
  • Boreas Le 28 Juin 2018 à 10:18
    une bonne lecture mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le tome précédent était parti bien loin dans ma mémoire. Les rappels de l'auteur m'ont aidée mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je n'attendrais pas si longtemps avant de lire le dernier.
  • camyou Le 29 Août 2018 à 23:14
    J'ai tout simplement adoré !! J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !
  • BenHash Le 31 Août 2018 à 08:44
    J'ai trouvé ce 2e tome en deçà... j'espère que le 3e sera meilleur.
  • KatnissPhosphore Le 17 Mars 2019 à 09:26
    Aussi bien que le 1er
  • Jane Blackstones Le 06 Juillet 2019 à 22:43
    Second tome dans la lignée du premier . J’ai adoré !!! De nouvelles épreuves , des complots politiques , des tests , et du rebondissement , c’est passionnant . Les derniers chapitres amènent leur lot de rebondissements et de questions . Hâte de lire la suite ..... j’espère que chacun aura ce qu’il mérite ..... bref , lecture addictive très plaisante !!!
  • Julie86 Le 23 Septembre 2019 à 13:07
    Le rythme de ce tome 2 est très bon, il me tarde de lire la suite!
  • Loylonn Le 07 Février 2020 à 20:52
    J’ai préféré le 1er mais j’ai hâte de savoir comment cette histoire ça se terminer. Je trouve néanmoins qu’il est compliqué de s’attacher aux personnages autres que CIA. Mais la manière dont est écrite l’histoire est addictive et me convient très bien
  • mhcarre Le 17 Avril 2020 à 23:00
    Malgré une bonne intrigue il me manque quelque chose pour me happer dans cette histoire.
  • Loreley4080 Le 10 Juillet 2020 à 11:35
    Tome deux qui développe le monde, assez intéressant, et des personnages qui sont de plus en plus attachant. Un bon deuxième tome
  • Maylie Le 24 Août 2020 à 17:36
    Un second tome à la hauteur du premier. Les guerres d'influence politique se précisent. Il y a un certain nombre d'éléments qui continuent de me rappeler Hunger Games mais ça ne me dérange plus.