Prague fatale
Philip Kerr2014

17.2

Berlin, 1942. Bernie Gunther, capitaine dans le service du renseignement SS, est de retour du front de l’Est. Il découvre une ville changée, mais pour le pire. Entre le black-out, le rationnement, et un meurtrier qui effraie la population, tout concourt à rendre la vie misérable et effrayante. Affecté au département des homicides, Bernie enquête sur le meurtre d’un ouvrier de chemin de fer néerlandais. Un soir, il surprend un homme violentant une femme dans la rue. Qui est-elle ? Bernie prend des risques démesurés en emmenant cette inconnue à Prague, où le général Reinhard Heydrich l’a invité en personne pour fêter sa nomination au poste de Reichsprotektor de Bohême-Moravie.

Titre original : Prague Fatale (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 557 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 2253000418

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 557 pages | Format : ePub | ISBN : 2253000418

2014 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 407 pages | Sortie : 1er janvier 2014

• Laet-i-tia Le 07 Avril 2014 à 21:30
    Une fois de plus, je ne l'ai pas vu passer ce tome. Encore une enquête résolue et des éléments historiques bien détaillés.
  • mysterecricri Le 24 Juillet 2015 à 16:35
    Un bon roman. J'adore toujours autant suivre les enquêtes de Bernie Gunther, même si ce tome la n'est pas mon préféré.
  • Queen Gladys Le 18 Mars 2016 à 08:48
    C'est toujours un plaisir de retrouver Bernie Gunther et de plonger dans les profondeurs de l'histoire avec cette enquête au coeur du pouvoir nazi.
  • Black Le 19 Avril 2020 à 13:44
    Un peu compliqué avec tous les grades de la SS-SD-Kripo-SA.. à retenir et les noms allemand n'aide pas nom plus hormis les plus connus (Heydrich,Himmler etc..) Mais c'est tellement plaisant de suivre Gunther dans ses enquêtes tout en révisant notre histoire et en apprendre d'avantage, qu'on s'en accommode. (J'ai choisi de les lires dans l'ordre chronologique historique plutôt que de parution)
  • Bookaholic.paris Le 27 Mai 2020 à 20:23
    Un bon roman historique qui a le mérite de décrire, outre l'intrique policière, les états d'âmes et les difficultés d'un policier, citoyen ordinaire et quelque peu suicidaire puisque n'adhérant pas à l'idéologie nazie. Une histoire basée sur de vrais faits historiques, ce qui est un vrai plus.
  • Capitaine Shadok Le 03 Novembre 2022 à 09:54
    Une bonne enquête à la Agatha Christie. Mais le contexte est dur, très dur et le roman est cruel à la hauteur de ce contexte.