Never sky / La série de l'impossible, tome 3 : Always blue / Dans le bleu de l'infini
Veronica Rossi2014

16.8

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...

Titre original : Under The Never Sky, book 3: Into the Still Blue (2014)

2014 Editions AdA

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 15 octobre 2014

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 11 septembre 2014

2014 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions HarperCollins

• tachas Le 23 Septembre 2014 à 11:10
    Un bon tome, mais j'ai été assez déçue par la fin même si elle me convient quand même. J'aurai plus de détails … bon il me reste à lire les tomes sur Brooke, Liv et Roar c'est déjà ça ! Une excellente saga dans son ensemble.
  • megmars Le 09 Novembre 2014 à 16:43
    un très bon tome mais j'aurais vraiment aimé un autre tome !
  • Prilla Le 29 Décembre 2014 à 16:58
    Une nouvelle trilogie fini, et j'ai de nouveau le cœur brisé. Never Sky est vraiment une superbe trilogie, qui m'a happée pendant ces trois tomes. Il y a juste un petit truc à la fin qui m'a gênée, que j'a trouvé trop simple, mais j'ai tout de même adoré cette fin. J’aurais aimé que cela dur plus longtemps, mais tout a une fin... Never Sky est une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Oleaka Le 12 Janvier 2015 à 18:12
    Une très bonne conclusion pour cette dystopie vraiment originale. La fin est peut-être un peu précipitée (je n’aurais pas dit non à une centaine de pages en plus) mais je suis globalement satisfaite par la tournure des évènements, bien qu’un peu triste pour certains personnages à qui j’aurais souhaité un autre destin. Et miracle, j’ai adoré Soren, chose que je n’aurais jamais crue possible !
  • Clo-chette82 Le 16 Mai 2015 à 00:00
    Un très bon pour ce 3ème de cette trilogie, les événements tragique comme bons font du livre un vrai bijou. J'ai parfois été surprise comme j'ai pu être horrifiée ou attendri , j'ai adoré cette aventure avec Perry , Roar et Aria ainsi que cinder ( le pauvre cinder :'( ) à travers les territoires litorrans et cornans et que les capsules rêverie et euphorie. En tout cas ce fut une agréable lecture
  • ScarlettRoe Le 23 Juin 2015 à 10:38
    Une belle conclusion à cette trilogie très surprenante dont je n'attendais pas autant. Ce n'est pas le meilleur tome, j'ai eu un ressenti de longueurs parfois mais, globalement, le fin mot de l'histoire me convient et j'en sais assez pour ne pas être déçue.
  • Garbatine Le 16 Septembre 2015 à 16:13
    Un fin prévisible, mais qui reste une belle conclusion à la trilogie.
  • myheadfullofwords Le 15 Février 2019 à 14:23
    Dans ce troisième et dernier tome, il m’a globalement manqué des précisions, de la profondeur, de l’intensité et de la cohérence tout au long du récit. Je l'ai par conséquent un peu moins apprécié que les deux premiers mais malgré tout, je recommande cette saga a tous les amoureux de dystopie car elle reste très agréable et belle à lire!
  • KokoroBooks Le 12 Août 2021 à 16:50
    Dernier volume, très intéressant et qui finit bien cette saga. J'ai adoré suivre l'évolution de tous nos personnages même les secondaires. Je les ai tous trouvés aussi attachant les uns que les autres. Il me manque un peu de profondeur dans l'histoire pour pouvoir le mettre dans mes coups de cœur.