Bloody Prince, tome 1
Midori Murasaki2013

Saga Bloody Prince Terminée

14.5

Mana est une exorciste spécialisée dans l’élimination des vampires. Afin de succéder à son père, elle doit procéder à la destruction du suceur de sang qui, parait-il, fait des ravages dans un lycée. Mais Okamoto, ledit vampire, est en réalité tout sauf dangereux : il ne mord personne et semble même un peu simple d’esprit... Cependant il apprend à Mana que les vampires modernes ne craignent aucun des outils habituellement utilisés par les exorcistes : ail, crucifix, plus rien ne les effraie ! Évidemment, ils ont toujours besoin de sang, mais ils peuvent survivre grâce à des transfusions de sang permanentes. Pour Mana, qui s’aperçoit que toutes ses connaissances sont obsolètes et qui doit se renseigner sur les nouveaux us et coutumes des suceurs de sang pour le compte de son père, l’enfer commence car son professeur est loin d'être un cadeau !

Titre original : Hiiro Ôji, book 1 (2009)

2013 [E-book] Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 2302028007

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 2302028007

• Aidoku Le 14 Septembre 2014 à 18:22
    Un manga au ton très léger qui s'adresse peut-être aux jeunes lecteurs ou aux néophytes, mais qui risque de décevoir les plus assidus par la vacuité de son scénario
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 11:13
    Un scénario partant de bonnes idées mais trop peu développé !
  • Midorii Le 29 Février 2016 à 14:45
    sympathique shojo dans lequel une exorciste, un vampire et un succube se côtoient dans la cour du lycée. Il faut ajouter que le vampire vit de perfusion et cherche à vivre une vie normale, que l'exorciste Mana, une demoiselle n'a qu'une idée, c'est de l'enfermer pour mauvaise conduite. Entre les élèves du lycée et les collègues de Mana, il y a de quoi s'amuser pour le lecteur.
  • Annaxbooks Le 10 Septembre 2016 à 12:06
    Un concept très original et un premier tome sympa même si ce n'est pas très approfondie. J'ai bien aimé
  • Chabouquine Le 20 Avril 2019 à 20:58
    Un premier volume des plus moyen. Je n'ai pas vraiment accroché, à voir avec le tome 2
  • memepotter952504 Le 09 Décembre 2023 à 02:36
    L'idée a l'air sympa. Mais la lecture me fait pas vibrer comme avec d'autres manga. C'est léger et cela manque de profondeur à mon goût.