Le Joueur du Grenier, tome 2 : Pas de vacances pour les jeux vidéo !
Frédéric Molas et Piratesourcil2013

15.0

Tout comme pour le premier volume donc, ce volet nous propose de multiples gags enfantins d'une durée d'une page ou deux. A travers ces différents strips, nous croisons ainsi le joueur du grenier dans des situations débiles avec une chute souvent en rapport avec les jeux vidéos. Au programme, nous allons suivre le JDG en vacances à la mer et même chez lui : mais ce n'est pas parce qu'il est en vacances qu'il va arrêter de jouer aux jeux vidéos ! Et toute occasion est bonne pour lui pour sortir sa précieuse Gameboy... Nous pouvons également noter la présence d'un nouveau parmi les personnages parodiés : Louis-Emile de la réac', personnage déjà parodique de l'émission d'Usul ! Ce dernier propose d'ailleurs des gags proches de l'humour noir que l'on trouve dans les autres BD de Piratesourcil, ce qui est plutôt sympa.

2013 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 19 septembre 2013

• Edorielle Le 30 Août 2014 à 10:42
    On est un peu moins dans l'humour pipi-caca qui caractérisait le premier tome, mais certains gags restent très mysogines.