Terres de sang, tome 3 : Pays Rouge

de Joe Abercrombie (2014)

Saga Terres de sang Terminée

16.8

Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l’a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l’or, puis dans les montages inexplorées, qu’on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d’une flèche de barbare.
Car même lorsqu’on croit avoir tout perdu, au Pays Lointain le passé ne reste jamais enterré…

Titre original : Red Country (2012)

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 637 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Septembre 2017 | ISBN : 9782811222154

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 637 pages | ISBN : 9782811222154

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Avril 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 16 Avril 2014 | ISBN : 9791028100742

2013 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : Novembre 2013

• Acherontia Le 13 Novembre 2016 à 18:23
    Joe Abercrombie m'a une fois de plus bluffée avec ses personnages à la psychologie complexe et son histoire tellement humaine qu'elle en devient presque réelle malgré le fait que ce soit un univers de fantasy. Seul petit bémol, l'histoire manque parfois de rebondissements, je l'ai trouvée un peu trop linéaire par moments.