Double tranchant
Joe Abercrombie2017

Saga Terres de sang Terminée

16.7

Même si tous les soldats de l’Union sont des salopards, un seul d’entre eux se croit capable de sauver l’armée de l’attaque gurkienne : le colonel Sand dan Glokta.

Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un objet mystérieux au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s’agit.

Shevedieh, meilleure voleuse autodidacte de Styrie, va de désastre en catastrophe aux côtés de Javre, Lionne d’Hoskopp, qui est à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.

Et après des années de massacres, Bethod, chef idéaliste, souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu’un obstacle : son champion lunatique, l’homme le plus redouté du Nord : le Neuf-Sanglant…

Objet collector, Double tranchant regroupe des histoires déjà mythiques ainsi que des nouvelles inédites issues de l’univers du prodige de la Fantasy britannique.
La violence éclate, la trahison dicte sa loi et les mots se font aussi mortels que les armes dans cette galerie de lames aiguisées et de portraits acérés tout droit venus des Terres de Sang.

Titre original : Sharp Ends (2016)

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Collectif | 356 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9791028102517

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028102517

2017 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9780575104693

2017 Editions Orbit (Fantasy)