Le Jeu de l'assassin, tome 1 : Le Jeu de l'assassin
Amy Raby2014

Saga Le jeu de l'assassin Terminée

15.4

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Titre original : Heart and Thrones, book 1: Assassin's Gambit (2013)

2023 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 352 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028113506

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie DAMANT-JEANDEL | 480 pages | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : 2811216456

2015 Editions France Loisirs (Fantasy)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2014 | ISBN : 9782820515735

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2014 | ISBN : 9782352947455

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 334 pages | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 2352947456

2013 Editions Signet

• cassie56 Le 02 Juin 2014 à 08:58
    superbe, j'ai franchement adoré
  • Torie Le 01 Juillet 2014 à 00:28
    Un livre fantasy romantique vraiment sympa, avec des personnages attachants et un style d'écriture vraiment agréable. J'ai beaucoup aimé.
  • alucine Le 18 Juillet 2014 à 15:45
    Voilà un roman fantasy comme je les aime, de la fantasy/romance avec tout ce qu’il faut de stratégie, de magie, de trahisons et complots, ça bouge, ça pulse, les personnages sont beaux et le style vraiment addictif ! Un beau coup de cœur pour moi <3
  • Ollie Le 23 Novembre 2014 à 11:54
    Un bon livre de fantasy dont l'intrigue ne casserait pas trois pattes à un canard mais qui se laisse lire avec plaisir.
  • gaxelle Le 03 Décembre 2014 à 00:51
    un roman fantasy qui accroche bien. j ai passé un très bon moment avec Lucien et Vitala.
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Avril 2015 à 13:00
    Un bon roman fantasy. Je regrette juste que tout soit aller trop vite entre Lucien et Vitala. Sinon j'ai passé un bon moment
  • Slytheerin Le 12 Juin 2015 à 17:57
    A part un résumé un peu menteur sur les caractères des personnages... J'ai passé un très bon moment. Cette romance m'a divertie, m'a attendrie, c'est donc réussi, non ? Deux personnages charismatiques, et respectueux l'un envers l'autre: je ne peux que aimer.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:55
    Un livre à la hauteur de mes attentes. Une histoire très belle et bien rythmée, avec des personnages construits qui on tous un passé tortueux. J'ai beaucoup apprécié la lecture !
  • Luna Le 11 Août 2015 à 08:25
    Une très bonne lecture, dynamique et émouvante !
  • winnies89 Le 16 Février 2016 à 16:35
    Un univers intéressant, une histoire passionnante, j'ai adoré !
  • Alhweder Le 16 Mars 2016 à 18:16
    Une lecture très facile. Une histoire et des personnages assez basiques mais on s'y attache et on passe un bon moment de détente.
  • Super Limace Le 07 Avril 2016 à 22:56
    Ceci est un bit-lit et non de la fantasy. J'ai trouvé les personnages fades et stéréotypés. Le scénario est faible et juste une excuse à une histoire d'amour prévisible du début à la fin. Cette lecture m'a ennuyé et déçu. Je ne lirai pas la suite.
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 22:21
    Fade. Mais bon, par curiosité je vais quand même essayé de lire le deuxième ...
  • Plumeli Le 29 Avril 2016 à 11:55
    Il s'agit plus d'une romance, inscrite dans un univers fantasy ! Certaines choses se font un peu "facilement"... Dommage que l'univers ne soit pas plus développé car il est intéressant :) Un bon page-turner quand même
  • bool2pwal Le 12 Juillet 2016 à 13:11
    Lu, car attirée par la 4ème de couverture... Les mots me manquent pour décrire mon sentiment : Pourquoi avoir créer un univers riche pour en tirer des personnages aussi stéréotypés et gâchés ?! L'empereur, ça aurait été bien un handicapé réel, pas un empereur handicapé mais fort parce que mage de ouf...désolée la déception me fait avoir un langage en verlan... dommage, pas envie de lire la suite !
  • Polinette Le 09 Février 2017 à 22:38
    Je l'ai trouvé sympathique mais sans plus, un manque de profondeur tant dans les personnages et dans l'intrigue. L'histoire amoureuse se développe beaucoup trop vite, il n'y a pas de surprise. Un peu déçu au final. Je ne sais encore si je vais lire la suite
  • Kkrolyn Le 28 Février 2017 à 14:17
    Un joli roman de fantasy qui donne la place belle à la romance. La romance, d'ailleurs, se développe un peu trop vite à mon goût et rend la fin un peu gnagnan... Je ne suis pas certaine de lire la suite mais j'ai quand même passé un bon moment
  • Citronnelle03 Le 18 Octobre 2017 à 08:47
    Un très bon livre !! :) j'ai adoré l'ambiance, la romance, l'héroïne toujours en questionnement, forte et têtue ! Le héros courageux mais raisonnable. C'est fort, plein de tendresse, beau, emplie de rebondissements ! bref tous les éléments pour faire un bon livre !
  • InfoComète Le 17 Janvier 2018 à 12:31
    Un bon petit livre mais qui se présente plus comme un one-shot qu'une trilogie (grosse déception quand on voit que les tomes suivant racontent l'histoire d'autres personnages féminins du roman). Il se lit très vite car les personnages parfaits, comprennent tout et résolvent tout très vite... Le roman est aussi assez axé sur le sexe, surprenant pour un fantasy.
  • Nororm Le 03 Janvier 2019 à 06:42
    Un très bon compromis entre la romance et la fantasy.
  • LesFantasydAmanda Le 03 Janvier 2019 à 09:00
    Cette lecture est une déception ! L'intrigue est prévisible, la romance fade, les personnages peu attachants. Seul l'univers a su retenir mon attention, mais il a bien vite été relégué au second plan. Heureusement, le style est suffisamment efficace pour permettre au lecteur de terminer le livre rapidement.
  • AliFantasque Le 06 Juin 2019 à 21:09
    "Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais." Du peu que j'ai lu, ce n'est malheureusement pas l'impression que ça m'a donné... Le résumé me renvoyait plus l'image d'un souverain prudent que d'un jeune homme niais.
  • lamandarine Le 19 Décembre 2020 à 18:08
    Livre très sympathique à lire qui mélange Romance et Fantasy. Il ne révolutionne pas ces deux genres mais il se lit très bien et j'ai bien aimé les différents personnages rencontrés ainsi que l'univers mis en place par l'auteur. Le petit bémol : le résumé qui survend un peu les personnages, mais une fois cette petite "déception" passée ça va.
  • MsMiyuriChan Le 22 Mars 2021 à 20:47
    Une histoire très intéressante qui m'as fait voyagé vers divers contrés. Attention, pour public averti tout de même ^^
  • Marinette and Books Le 07 Juin 2021 à 11:10
    Une bonne histoire de fantasy qui m'a surprise. Je m'attendais a une romance très marquée. Et non on a une histoire qui se tient avec des rebondissements, des complots... Bref de la vraie fantasy !
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:44
    C'est une jolie romance de fantasy. C'est plutôt cliché du côté fantasy comme du côté romance même si la bienveillance de ce côté là est un plus. Je ne lirais pas la suite mais j'ai passé un moment agréable.
  • Solaine Le 07 Avril 2024 à 09:33
    J'ai vraiment accroché avec les personnages, l'intrigue, le style et l'univers. J'ai du mal à trouver du négatif dans ce titre. Que dire de plus à part que c'est le coup de coeur ?