Comment pratiquer le bouddhisme
Dalaï-Lama 142002

14.7

Ce livre est rare car personnel. Pour la première fois, le Dalaï-Lama fait part de sa propre expérience de la pratique bouddhiste, expliquant comment il a tiré de la tradition spirituelle les techniques de progression destinées à atteindre un degré supérieur de paix. Car changer notre existence et celle de notre entourage familial, affectif, professionnel est possible si l'on accepte de faire des efforts. La voie est longue, les tentations et les distractions nombreuses, mais pratiquer une éthique rigoureuse, garder un calme intangible, prendre conscience de la richesse de chaque instant, permet d'échapper à la peur et de s'accomplir à chaque étape de l'existence - une existence qui prend alors tout son sens.

Titre original : How to practice, The way to a meaningful life (2002)

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Yolande du Luart | 210 pages | ISBN : 2266135295

2002 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Plon 2002 | 205 pages | ISBN : 2266135295

• cecilececile Le 25 Octobre 2016 à 16:10
    Bonne porte d'entrée pour découvrir le bouddhisme.
  • zittia Le 11 Juin 2022 à 12:40
    Des mots simples pour comprendre un univers tellement élevé , ce livre est très utile pour débuter sans s’empêtrer dans des interprétations compliquées