E-Den, tome 1 : Les survivants
Elodie Tirel2014

Saga E-Den Terminée

16.6

L'an 2260 : après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la planète, une poignée d'humains survit en totale autarcie à Renaissance , une immense colonie souterraine. Cette colonie est constituée de plusieurs quartiers : la Cave, le Grenier, le Cocon Les Elus contrôlent la vie des humains d'une main de fer. Si Renaissance a sauvé les humains d'un désastre planétaire, elle les a condamné à l'enfermement et aux ténèbres d'un monde sans ciel, sans soleil, sans chaleur. Dans la zone résidentielle des nantis (le Cocon), une adolescente surdouée, qui se prénomme E-Den, rêve de devenir médecin au grand dam de sa mère qui l'a inscrite de force à l'école militaire. Un jour, elle découvre le journal de bord que tenait son père en secret et une lettre qui lui est destinée. Elle va vouloir aller le rejoindre sur la planète terre, et va donc emprunter une sorte de tunnel situé dans la Cave... Elle va alors faire des rencontres étonnantes, de personnes attachantes comme Siméon, un garçon un peu sauvage, qui pourrait être son petit frère, Snoop, un racureuil qui parle, et qui la protège...

2014 Editions Michel Quintin

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 22 mai 2014

2014 [E-book] Editions Michel Quintin

Française Langue française | 597 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2014

• audette Le 06 Juin 2014 à 16:58
    Une bonne idée au départ, mais un style trop lent et une intrigue qui met du temps à se mettre en place... 600p pour un tome 1, je ne lirai pas la suite. Dommage.
  • Pauline Le 11 Juin 2014 à 22:07
    Comme dans les autres romans de l'auteur, plein plein de choses arrivent, pas le temps de s'ennuyer et c'est un vrai plaisir!
  • Belledenuit Le 12 Juin 2014 à 11:30
    Roman intéressant et prenant. Vivement la suite !
  • Stellabloggeuse Le 31 Octobre 2014 à 12:14
    Un très bon roman SF pour les ados, à partir de 13/14 ans. Les personnages sont très attachants (mention spéciale à Snoop!), les péripéties s'enchaînent bien et j'ai apprécié l'univers, tant sous terre qu'à la surface (même si j'attends des explications + approfondies par la suite). Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:08
    Ce livre m'a fait aimer la lecture. Une histoire passionnante et des personnages très attachants. J'adore !!! Vive la suite
  • MikeG Le 04 Septembre 2017 à 09:02
    J'ai 16 ans et ce livre est l'une des raisons pourquoi j'aime autant la lecture aujourd'hui , et pour être honnête avec vous , suis-je le seul qui paerais cher pour voir ce livre adapté en trilogie au cinéma ? car moi je serais le premier à me présenter au contoir pour acheter un billet vous avez ma parole.