Sky Doll, tome 4 : Sudra
Alessandro Barbucci et Barbara Canepa2014

16.3

« Noa, Roy, Jahu, Cléopâtre et Yhala se sont installés à Sudra, planète en paix, où cohabitent de nombreuses religions. Tandis que Jahu passe son temps avec Cléopâtre, et que Roy se renseigne sur Sudra, Noa joue la prêtresse, en cachette, pour nourrir ce petit monde. Et elle s'apprête à découvrir de stupéfiantes révélations sur son passé et ses origines, ainsi que sur Agape. La Planète Sudra serait-elle plus complexe et étonnante que paradisiaque ? »

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2302059115

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2302059115

• Pikobooks Le 15 Juin 2016 à 23:54
    Sky-Doll, c'est une BD splendide, puissante et originale, qui vous plonge dans un univers futuriste de science fiction incroyable, coloré et pétillant, plein de mystères, de profondeur et de reliefs...
  • llyza Le 31 Juillet 2016 à 16:21
    J'avais la version collector, mais je n'étais pas décidée à la lire ainsi. Alors attendre, pour attendre autant avoir la suite avec les couleurs car SkyDoll c'est aussi ça, en plus de l'histoire originale sur fond SF, les détails partout à chaque recoin d'une planche. On a beau ralentir pour que ça tienne le plus longtemps possible, on arrive à la fin en un rien de temps ! Une BD à lire absolument
  • Gaspard-de-la-Nuit Le 06 Novembre 2016 à 22:24
    Dommage... La beauté du dessin est inversement proportionnelle au vide d'un scénario creux voire carrément mauvais.
  • Fredd Le 30 Mai 2017 à 21:15
    4 tomes c'est beaucoup pour développer une intrigue finalement assez légère, un brin adolescente, qui ne fait qu'effleurer les sujets soulevés. Les personnages ne m'ont pas vraiment intéressé, j'avoue avoir même lu en diagonale certains passages. C'est dommage car l'univers graphique foisonnant, tout en rondeurs et couleurs chatoyantes, ainsi que l'idée de départ annonçaient une bonne série.
  • Alhweder Le 16 Septembre 2017 à 13:14
    Le sentiment qui me reste après avoir lu ces quatre tomes est que j'aurais pu m'en passer. Je n'ai pas grand chose à en dire. J'en suis encore à me demander s'il y aura une suite car j'ai l'impression d'être à chaque fois restée à la surface de l'histoire. Mais peut-être n'y a-t-il rien derrière ? Les thèmes abordés ne m'ont paru qu'effleurés. J'ai passé un moment distrayant mais sans profondeur.
  • Queen.sianaa Le 08 Décembre 2017 à 09:53
    Le tome 4 est très bon, même si je trouve que l'histoire a été effleurée sur ce tome. J'aurais aimé un peu plus de détails et de complexité. Sinon le graphisme est toujours aussi beau, et une fois plongée dans l'univers on a du mal à le quitter. J'espère qu'il y aura une suite rapidement car l'univers me manque déjà. En tout cas, c'est une BD futuriste très recherché et bien construite ! A lire !