Le prochain book club a une date !

Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Caldéron

de Jim Butcher (2010)

Saga Codex Aléra Terminée

17.0

Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.
Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…

Titre original : Codex Alera, book 1 : Furies of Calderon (2004)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 665 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Bragelonne (Fantasy)

2005 Editions Ace Books

• Kasdan Le 27 Janvier 2012 à 11:43
    La magie furiesque est une bonne trouvaille, surtout qu'à l'inverse des autres romans de fantasy, ici tout le monde en possède (sauf un). Un univers plus ancien que le sempiternel moyen-age de fantasy. Bref, j'ai passé un bon moment et je lirais la suite des aventures de Tavi.
  • Liestra Le 05 Février 2012 à 17:39
    A découvrir de toute urgence! Un beau roman de Fantasy, premier d'une saga qui promet! Je recommande chaudement cette lecture : si vous avez aimé McIntosh, Eddings et les autres, vous aimerez Jim Butcher et ses Furies. Il y a tout dans ce roman, et c'est un véritable plaisir de lecture!
  • Guu Le 10 Février 2012 à 10:45
    Ce Codex Aléra fait partie de ces ouvrages dont le 1er tome vous arrache des gémissements de désespoir à la fin quand vous réalisez que vous n'avez pas la suite sous la main :)
  • Lady K Le 06 Avril 2012 à 15:05
    un premier tome vraiment entrainant. Cela promet pour la suite ! J’ai tout aimé, l’histoire, les personnages et la tournure que prennent les événements. Je ne peux que vous conseiller Codex Aléra.
  • InfoComète Le 08 Avril 2012 à 21:30
    Géniiiaaaal ! Je ne me suis jamais autant éclaté en lisant ce roman, super ien construit, plein de elles trouvailles et de cruauté aussi... un bon dosage tout est parfait, il faut le lire !!!
  • Ganymede Le 22 Avril 2012 à 13:41
    Une très bonne idée de base, mais je ne suis pas totalement convaincue. Je lirai quand même la suite avec plaisir !
  • duc_leto Le 28 Octobre 2012 à 15:57
    Une lecture qui sent le réchauffé. C'est du lu et relu. Une histoire classique, avec la plupart des stéréotypes entourant la Fantasy. Tout y est très (trop) prévisible. Malgré tout, c'est agréable à lire. Mais ce roman sera vite vite oublié.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:46
    J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans, j'ai failli abandonné. Peut-être trop "classique" à mon goût. Mais j'ai persisté, et je n'ai pas regretté ! Au final, j'ai adoré cette histoire !!