Codex Aléra, tome 6 : La furie du premier duc
Jim Butcher2009

Saga Codex Aléra Terminée

17.9

Pour Gaius Octavien, la vie est une lutte de tous les instants. En combattant d’anciens ennemis, en forgeant de nouvelles alliances et en affrontant la corruption qui menace son pays, il est devenu un stratège légendaire et un chef respecté… ainsi que le Premier Duc légitime d’Aléra.

À présent, tout ce qu’il a juré de protéger est près de succomber. Les redoutables vordes sont en marche, profitant du chaos pour semer la discorde parmi les Aléréens, et forçant ceux qui leur résistent à se réfugier en marge du royaume.

Pour la dernière fois peut-être, Gaius Octavien, à la tête de ses légions, doit faire face à l’ennemi. Et il lui faudra employer toute son intelligence, son ingéniosité et ses talents de furifèvre pour préserver le monde des ténèbres éternelles…

Titre original : Codex Aléra, book 6: First lord's fury (2009)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 811 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791028107086

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9791028104863

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B077VV1VZC

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2018

2009 [Audiobook] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Durée : 1440 min

• Tachan Le 26 Décembre 2020 à 12:44
    Dernier opus à la hauteur des attentes des lecteurs du début, avec un beau souffle épique pour une bataille non-stop contre les Vordes. L'auteur offre de beaux moments de bravoures à chacun. Mais l'ensemble est évident et classique. Reste des scènes très visuelles avec une belle utilisation de la magie et des manoeuvres stratégiques romaines, ainsi qu'une belle évolution des "méchants". Sympa.