Codex Aléra, tome 2 : La Furie de l'Academ
Jim Butcher2010

Saga Codex Aléra Terminée

17.3

Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies...

Titre original : Codex Alera, book 2 : Academ's Fury (2005)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 722 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9791028105051

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 740 pages

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 740 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 740 pages | Format : ePub

2010 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 568 pages

2009 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2009

On en parle aussi sur le forum

• Anahid Le 26 Décembre 2010 à 15:06
    Impossible de lâcher ce livre ! Vivement la suite :)
  • Liestra Le 07 Mars 2012 à 18:34
    Encore mieux que le premier tome! C'est vraiment une saga que j'ai plaisir à lire, j'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte en poche! La complexité des nombreux personnages rend des Furies très intéressantes et agréables à lire, et certains secrets sont encore caché :, je veux les connaître!
  • duc_leto Le 10 Avril 2013 à 22:25
    Dans la continuité du premier tome, sympatoche mais pas plus.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:46
    Là encore, classique du fantasy. Mais là encore, j'ai été vite conquise !
  • Dunkel Le 19 Décembre 2015 à 18:28
    Le passage de la campagne à la capitale est un vrai délice. Les intrigues s'enchainent les unes aux autres et on suit avec délice les péripéties de Tavi. L'auteur maitrise l'art de la mise en scène et on suit sans souci l'aventure. Différent du premier tome, mais brille par l'écriture.
  • Tachan Le 17 Mai 2020 à 18:42
    C'est pour moi avec ce 2e tome que l'histoire démarre vraiment. L'auteur y met plus de puissance. Il y développe mieux ses personnages et cède moins à la facilité. Cela permet de voir naitre un héros plus charismatique et surtout très bien entouré. L'ajout en force d'une dimension politique plus qu'incertaine au milieu d'un monde en proie aux menaces magiques m'a vraiment séduite.
  • Mleen Le 03 Mars 2022 à 22:33
    Addictif, des scènes d'action toujours aussi haletantes, mais l'univers s'élargit, les personnages gagnent en maturité, les intrigues politiques se complexifient… Meilleur que le premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Estelle0405 Le 23 Juin 2022 à 08:32
    Livre qui se lit tout seul. L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas. Cependant, il y a beaucoup de facilités, certains événements sont attendus et donc pas de surprises. Il y a une ambiance très Young Adult qui me déplaît assez.
  • Llhyn Le 22 Août 2022 à 01:38
    Mais quelle montée en puissance! Et qu'elles batailles finales! Si l'angoisse d'une menace sourde m'a titillé au début, l'urgence est montée en puissance tout doucement jusqu'à ce final éclatant. Et au-delà de ça, cet univers et cette magie complexes et passionnants, ces personnages toujours plus intéressants... Bref vivement la suite!