Piece, tome 10
Hinako Ashihara2014

Saga Piece Terminée

14.7

A peine rentrée de Nagoya, Mizuho se rend chez Narumi. Le lendemain, il fêtera son vingtième anniversaire et, conformément à la décision de sa mère, il devra quitter à jamais la maison qu'il occupe. Pour la première fois, Mizuho osera faire part de ses sentiments. Cela changera-t-il quelque chose à leur relation ?

Titre original : Piece, book 10 (2013)

2014 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Terisse | 208 pages | Sortie : 20 juin 2014

• Louvegrise Le 04 Juillet 2014 à 17:40
    Une fin que j'aurais souhaitée autrement, enfin j'en attendais un peu plus ! Cependant, 'tout' rentre dans l'ordre et reste poignant malgré tout !
  • Tachan Le 05 Juillet 2014 à 21:33
    Une fin pas du tout à la hauteur de la série et même franchement décevante. Je n'ai pas apprécié le propos de l'auteur au final et je n'ai pas compris qu'elle passe par toutes ces étapes pour juste aboutir à "ça". Il y a en plus un vrai goût d'inachevé qui m'a agacé. J'espère que sa prochaine série ne finira pas en queue de poisson comme ça.
  • nymeria Le 10 Juillet 2014 à 21:26
    Complètement d'accord avec Tachan. Une fin incompréhensible et insatisfaisante. Le propos de l'auteur est douteux, elle nous sert une psychologie de comptoir dont on se serait bien passé. C'est d'autant plus décevant que ce shôjo explorait la psyché de ses personnages et les conséquences que peut avoir l'éducation sur les enfants. J'ai refermé le tome en me disant "tout ça pour ça !".
  • Lesvoyagesdely Le 06 Septembre 2014 à 09:49
    mmh ceci est la fin ?!
  • Lou lit la Le 11 Novembre 2016 à 11:55
    Comme Tachan et Nymeria ... Déçue par cette fin !!
  • Yse Le 14 Août 2017 à 14:55
    J'ai voulu lire ce manga, ayant été bouleversée par Le sablier du même auteur. J'en ressors avec un profond malaise. J'ai trouvé l'histoire glauque, mal amenée, des personnages parfois à la limite du détestable... Je comprends l'avis général du "tout ça pour ça"
  • Kiriiti Le 29 Octobre 2019 à 08:06
    J’avais adoré Le Sablier de cette mangaka mais je n’ai pas retrouvé le même engouement que j’avais eu ici. Le début était pourtant prometteur mais Hinako Ashihara m’a perdu au fil des tomes et je ressors notamment très déçue du dernier qui me laisse un goût amer dans la bouche.