Campus, tome 01 : Bienvenue à Easton
Kate Brian2008

Saga Campus Terminée

15.3

À quinze ans, Reed Brennen fait sa rentrée en classe de seconde à la préstigieuse académie de Easton ; le meilleure moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro au médicaments.
Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles billings.
Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toute-puissantes, dans ce monde où le pouvoirest éphémère mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de clan.
Elle découvre rapidement que les billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.

Titre original : Private (2006)

2020 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 336 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 1036309495

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9791036309496

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sidonie van der Dries | 311 pages

2008 Editions Bayard (Jeunesse)

2008 [E-book] Editions Bayard

2006 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 227 pages | ISBN : 9781416918738

On en parle aussi sur le forum

• alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:20
    Bien que la couverture ne soit pas attrayante, le contenu est vraiment bien ! On se laisse emporter dans une école de riche ou le personnage principal n'y a appparement pas sa place. Un roman pour les filles qui ont aimé Meg Cabot, Anna Brashares, ...
  • xMllxVampires Le 16 Octobre 2011 à 19:00
    C'est quand même un peu léger au niveau écriture, même si ce livre noux en permet d'en apprendre plus sur la mentalité américaine
  • emmarie Le 08 Août 2012 à 11:03
    J'ai adoré cette série de livre. Il sont très addictifs et il y a du suspens tout au long du récit.
  • Meerabelle Le 09 Août 2013 à 10:04
    J'ai bien aimé ce premier tome. La fin me donne envie de lire le tome 02 !
  • Luna Le 20 Août 2013 à 16:17
    Une lecture agréable mais personnellement j'ai trouvé ce livre très différent de ceux de Meg Cabot et d'Ann Brashares : c'est beaucoup moins frais, léger et l'humour n'est pas vraiment présent... L'atmosphère est beaucoup plus lourde et nuageuse !
  • Les livres de Dune Le 04 Septembre 2013 à 13:39
    Une histoire Un peu à la Gossip Girl, j'ai passé un assez bon moment!
  • LaKritikeuze Le 17 Février 2016 à 22:34
    J'ai bien aimé, le tome 2 s'annonce encore plus génial vu la fin. Par contre je suis un peu déçu par la rapidité de la relation que l'héroïne entretient avec Thomas... Cependant je recommande !
  • JaneFlk Le 03 Juin 2016 à 18:55
    Bof, franchement très bof. On m'en avait dit beaucoup de bien, j'étais excitée à l'idée de le lire mais... Non. Trop enfantin, l'histoire avance trop rapidement et ets trop prévosible. Trop de trop. ;)
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:33
    Bof, franchement très bof. On m'en avait dit beaucoup de bien, j'étais excitée à l'idée de le lire mais... Non. Trop enfantin, l'histoire avance trop rapidement et est trop prévisible. Trop de trop. ;)
  • Ailee Le 24 Janvier 2017 à 00:10
    Thomas est attachant, même s'il a fini par me décevoir. Quant à Reed, elle m'a vraiment agacée tout au long ! Je ne la comprends pas. Ses choix sont complètement l'inverse de ce que j'avais imaginé. J'ai tout de même bien apprécié cette lecture, c'était sympathique !
  • Maiwen Le 26 Juillet 2017 à 14:19
    Un livre criant de vérité qui nous montre les choix de la vie. Écris de manière assez sympa, je me réjouis de lire la suite!
  • lena24 Le 05 Janvier 2018 à 19:11
    Assez bien. Mais trop prévisible mais pressée de lire la suite
  • Madame Ratou Le 04 Septembre 2020 à 16:30
    Je suis perplexe. J'ai beaucoup de choses à reprocher à l'ouvrage (une héroïne naïve qui fait ce qu'on lui dit de faire sans se poser de questions, une intrigue prévisible, une plume qui n'a rien d'extraordinaire, des personnages clichés..) et d'un autre côté, je l'ai terminé en un après-midi. C'était sympathique mais sans plus.
  • smmmlay_ Le 23 Avril 2021 à 18:50
    J'aime beaucoup se livre trés remplis de mystere et d'une romance legere l'heroine peut paraitre un peut trop obeissante mais j'ai beaucoup aimé sont personnage thoma est un personnage attachant malgré la fin
  • Saphiremoon Le 07 Septembre 2021 à 20:31
    J'ai fini ce premier tome en 2 jour, ça fait longtemps que j'avais envie de lire la saga Campus et je suis contente de mettre enfin lançé. Certe ce premier tome est plus destiner à des adolescent mais j'ai trouvé l'écriture tellement fluide que j'ai dévoré ce tome 1. Sa reste un premier tome simple avec un air de Gossip Girl qui ma plus, j'ai passer un bon moment.
  • OliviaDobrev Le 11 Juillet 2022 à 16:11
    Je n’ai pas trop accroché pourtant l’histoire m’emballait beaucoup !
  • Lynaviia Le 27 Juillet 2022 à 17:54
    J'ai lu ce livre il y a 10 ans, et j'avais adoré, j'ai été surprise d'aimer autant aujourd'hui. Mon regard a changé, évidemment, ce n'est plus l'histoire d'amour qui m'a fait aimer le livre mais le fait d'aborder le harcèlement. Ca reste une lecture légère qui se lit extrêmement rapidement avec des personnages attachants! C'est un coup de cœur et pourtant je m'y attendais pas!
  • Cophelie Le 09 Novembre 2023 à 22:17
    En commençant cette lecture, je ne m'attendais pas à grand chose.. On y suit Reed, une jeune fille boursière qui arrive dans un lycée où les gens sont aisés et populaires, et elle essaie de s'intégrer. C'est peut être un peu cliché, mais j'ai été prise dans l'histoire. J'ai même versé une petite larme vers la fin à cause de certains événements.. Agréable surprise !