Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
Gyles Brandreth2009

15.7

En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood.

Titre original : Oscar Wilde and the Candlelight Murders/Oscar Wilde and a Death of No Importance (2009)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 février 2009

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Dupin | 374 pages | ISBN : 9782264048554

• Setsuka Le 01 Mars 2010 à 17:45
    Superbe roman qui décrit très bien Oscar Wilde et la société londonienne du 19è siècle !
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 12:58
    Lorsque Oscar Wilde mène l'enquête accrochez vous !!! On ne sais pas où on va où cela mène. Oscar Wilde brouille les pistes. Et au final c'est un feu d'artifice. On se demande mais comment il a fait. Avec son ami Conan Doyle qui aussi perdu que nous lecteurs. Un suspens meurtrier.
  • Aline1102 Le 16 Novembre 2012 à 10:00
    Contrairement à ce que j'attendais, ce n'est pas un énorme coup de coeur, mais j'ai quand même passé un excellent moment. Brandreth recréée l'époque victorienne à la perfection et fait intervenir les plus grande personnalités de l'époque dans son roman.
  • Aceituna Le 05 Mars 2013 à 16:15
    Un livre divertissant avec un Oscar Wilde digne de Sherlock Holmes mais le narrateur m'a un peu agacé ce qui a gaché ma lecture. Dommage parce que le reste est très sympatique !
  • Mlle Alice Le 27 Décembre 2014 à 00:28
    Une déception pour moi, sûrement parce que j'en attendais trop.
  • Julie86 Le 07 Février 2015 à 12:45
    Très agréable lecture en compagnie d'Oscar Wilde et d'Arthur Conan Doyle. J'ai apprécié suivre Wilde et ses amis mais j'en aurais parfois presque oublié l'enquête :/
  • FloXy Le 30 Août 2017 à 07:00
    Rarement un roman m'aura autant amusé et ennuyé à la fois. D'un côté c'est un plaisir de suivre les facéties de Wilde, mais d'un autre côté l'intrigue policière n'est ni faite ni à faire et tout le monde s'en tape, Sherard étant à la rue jusqu'au final. Si l'on peut éventuellement comparer Wilde à Sherlock Holmes, le problème est que le narrateur n'arrive pas à la cheville de Watson !
  • les fils de lili Le 17 Août 2018 à 11:47
    Très déçu par ce livre le personnage est pédant. L'intrigue moyenne. Seul aspect qui m'a plu, la description de la société de l'époque
  • Lilouhart Le 17 Août 2021 à 14:18
    J'ai adoré! Les personnalités, en particulier bien sur celle d'Oscar Wilde, sont intéressantes, les femmes intelligentes, et retrouver des personnages connus qui se lient d'amitié ça m'a bcp plu. L'intrigue et l'enquete sont digne d'un Sherlock Holmes, perso je n'ai pas vu venir la fin. Je vais lire la suite ????