Oscar Wilde et le jeu de la mort
Gyles Brandreth2009

15.0

Facétieux Oscar Wilde ! Après avoir choqué le monde par ses boutades lors de la première triomphale de L'Eventail de Lady Windermere, le voici qui propose à ses amis une curieuse activité pour les distraire : le jeu de la mort. Chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix et aux participants de deviner qui veut tuer qui. Mais quand la Mort commence à frapper les victimes potentielles dans l'ordre exact où elles ont été tirées, le drame succède à la comédie. Flanqué de son fidèle ami Robert Sherard, et assisté par Arthur Conan Doyle et par le peintre Wat Sickert, Wilde mène l'enquête avec plus de zèle que jamais. Car son nom et surtout celui de sa femme figurent sur la liste funèbre...

Titre original : Oscar Wilde and the ring of death/Oscar Wilde and a Game Called Murder (2009)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Dupin | 460 pages | Sortie : 10 septembre 2013 | ISBN : 9782264062628

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

• LIZI Le 23 Juin 2011 à 12:57
    Gyles Brandreth, nous livre une saga en or. Le personnage d'Oscar Wilde mène les enquètes avec le même brillau que Sherlock Holmes. On est accroché à l'histoire dès les premières phrases jusqu'au dernier mot.
  • Echo Le 12 Août 2013 à 14:20
    J'ai eu du mal à avancer dans l'histoire et à le finir car l'histoire m'a semblé longue. Heureusement que la fin remonte un peu le niveau avec l'explication du dénouement de l'affaire.
  • Dawn Le 12 Mars 2014 à 13:06
    J'adore l'idée et les clins d'oeil, le 19ème, Oscar Wilde... Par contre, le narrateur est pour moi insupportable, ça a entaché ma lecture
  • Cyan Le 25 Septembre 2018 à 11:34
    Une intrigue sympathique, mais je n'ai pas aimé les personnages et l'auteur passe trop de temps à étaler ses connaissances sur eux, ce qui rend la lecture souvent fastidieuse.
  • domi_troizarsouilles Le 28 Juin 2021 à 16:18
    Ceci n’est pas un policier. C’est une tranche de vie, biographie du personnage controversé qu’était Oscar Wilde, vue par son très insipide ami narrateur, sous le prétexte d’une intrigue policière sans aucun intérêt. On reconnaîtra que l’ambiance victorienne est bien rendue, dans un "style d’époque" voulu. Mais pour moi, cette lecture a été particulièrement pénible, trop ampoulée et interminable.