Le Crime de Paragon Walk

14.7

Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa sœur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.

Titre original : Paragon Walk

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 320 pages | ISBN : 2264023465

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 315 pages

• Isa De la Montalay Le 28 Août 2011 à 10:35
    Déçue ! Traîne en longueur si bien que l'intrigue est diluée au-delà du raisonnable.
  • LIZI Le 09 Mai 2012 à 08:56
    Une petite intrigue policière dans la haute bourgeoisie londonienne. Manque un peu d'action, et trop de longueur inutiles. Mais ce laisse facilement lire entre deux livres. On retrouve bien l'ambiance guindée des gens de la haute ! Un style très fluide et facile à lire.
  • latitesib Le 07 Septembre 2012 à 12:39
    Une bonne enquête ! Un livre un peu long par moment, mais comme d'habitude, j'ai été étonnée par le dénouement !
  • petit_speculoos Le 08 Juillet 2013 à 18:22
    J'ai bien apprécié cette enquête, et ça me plait de voir l'évolution des personnages. J'aime beaucoup Emily et sa vieille tante ;-)
  • Mypianocanta Le 18 Mars 2016 à 18:13
    Si l'enquête n'est pas des plus passionnantes, l'étude de mœurs de cette société faite de non-dits et de petites mesquineries est plutôt savoureuse. Mention spéciale à la tante Vespasia ; et au dénouement assez imprévu.