Brunswick Gardens
Anne Perry2005

15.2

En cette année 1891, à Londres, chez le très respecté pasteur Parmenter, éminent théologien promis à de hautes fonctions, l'atmosphère est lourde et la situation " fâcheuse ". Un meurtre vient d'être commis et la victime n'est autre que la belle assistante du pasteur, Unity Bellwood, une femme libre, féministe et grande militante des théories de Darwin. Les suspects ne manquent pas, car les idées modernes de la jeune femme lui avaient valu de nombreuses inimitiés dans la maison. Chargé de cette épineuse affaire, le commissaire Thomas Pitt, aidé de sa femme, la clairvoyante Charlotte, devra plus que jamais faire preuve de tact et d'habileté. Les consignes sont claires : éviter un scandale. Sur fond de pressions politiques et de querelles religieuses, c'est un véritable parcours d'obstacles qui attend les Pitt, d'autant plus qu'un des occupants de la maison est une personne qu'ils connaissent tous deux fort bien.

Titre original : Brunswick Gardens (1998)

2006 Editions 10/18

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782264039842

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 441 pages