L'égorgeur de Westminster Bridge
Anne Perry2001

14.8

Le gentilhomme ligoté au réverbère de Westminster Bridge est vêtu très élégamment - fleur à la boutonnière, chapeau haut de forme, écharpe blanche habillée -, mais il est mort, la gorge tranchée. Qui a tué Sir Lockwood Hamilton, cet homme charmant et l'un des plus consciencieux membres du Parlement ? Avant même que l'inspecteur Thomas Pitt ne commence son enquête, l'un des collèges de Sir Lockwood rencontre lui aussi la même destinée au même endroit. Charlotte, la tendre épouse de Thomas, ne peut résister à l'envie d'aider son mari. Mais, pendant ce temps, l'égorgeur de Westminster Bridge continue son oeuvre macabre...

Titre original : Bethlehem Road (1990)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 226403162X

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 380 pages | ISBN : 226403162X

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 226403162X

2011 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | ISBN : 9780345514110

On en parle aussi sur le forum

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:13
    L'auteur nous en apprend beaucoup, sur l’être humain, mais aussi sur le fonctionnement de la société, des secrets bien gardés au sein de ces familles de la haute société, mais aussi à propos de la discrimination envers les autres classes. Par contre, j'ai trouvé qu'il y a parfois des longueurs, des répétitions.
  • Chichinette Le 19 Décembre 2022 à 21:22
    C'est le premier que je mis de cette série. J'ai beaucoup aimé la période historique et les détails qui la rendent très réelle. Peut-être qu'il y a des longueurs mais le suspense est pas trop mal.
  • Cyan Le 16 Octobre 2023 à 11:27
    Enquête bien ficelée, même si quelques points sont un peu tirés par les cheveux, et, surtout, belle description de la société victorienne et des injustices envers les femmes.