12 questions à se poser avant de parler Sexualité
Collectif2007

18.0

Parler de sexualité n'est jamais facile. Surtout aujourd'hui. D?une part, notre société en fait souvent quelque chose de très banal. D?autre part, les adultes ne se sentent pas toujours à l'aise vis-à-vis de ce thème. Ce sujet touche pourtant tout humain au plus profond de son être. Comment alors en parler sans se laisser prendre au piège de la banalisation ? Comment le faire sans prétendre savoir à la place de l'autre ce qui est « bon » pour lui ? Comment entendre et orienter son désir ? Comment être, en amour, libre et responsable ? Comment ne pas réduire la rencontre avec l'autre à des comportements normés ? Peut-on oublier que les jeunes ont besoin de réponses et que, en l'absence d'une présence aimante de la part de leurs parents, ils se tournent automatiquement vers ce que la société contemporaine leur offre ? Cette brochure est là pour vous aider à répondre à ces questions que vos enfants vous poseront, afin de transmettre sans idéalisme un projet de vie ambitieux, vrai et enthousiasmant.

2007 Editions Melchior

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 9782915526103

• Lullypop Le 01 Décembre 2021 à 12:11
    Un très bon support pour les familles pour se questionner sur le sujet "parler de sexualité". Ce livre va tellement à l'encontre de notre société individualiste a la recherche de plaisirs personnels. Ça fait du bien et c'est rassurant pour nos jeunes