12 Questions a Se Poser Sur les Reseaux Sociaux
Collectif2013

17.0

Les réseaux sociaux, dernière étape en date du développement d'Internet, composent un paysage nouveau et qui peut apparaître déroutant, voire hostile au néophyte. C'est au sein de ce paysage en pleine recomposition que les jeunes générations devront trouver leurs marques. Car le monde interactif et hyper-connecté que ces réseaux tissent autour de nous sera partie intégrante de leur vie future. Comment, dès lors, préparer les jeunes à cet univers encore en devenir ? Quel rôle la famille a-t-elle à jouer ? Cet ouvrage a pour but d'aider à appréhender les réseaux sociaux, leurs risques, mais aussi leurs ressources pour tous les membres de la famille. Il se veut une introduction au fonctionnement de ces outils et aux usages que l'on peut en faire. Cet opuscule recèle des conseils, mais aussi des questions qui peuvent servir de fondement à un dialogue avec les jeunes sur leur usage des réseaux sociaux, les règles à suivre et les comportements à adopter ou à bannir. Il a été rédigé par des membres du réseau OPTIC (Ordre des Prêcheurs pour les Technologies de l'Information et de la Communication) mobilisé par l'Ordre des Dominicains pour mener, depuis près de dix ans, une réflexion sur les médias numériques.

2013 Editions de l'Emmanuel

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 janvier 2013 | ISBN : 9782353892280

• Lullypop Le 03 Décembre 2021 à 06:57
    Bon cet ouvrage a déjà 10 ans alors quand on souhaite parler de réseaux sociaux avec nos enfants/adolescents il reste à jour sur le principe mais pas sur d'autres détails il parle beaucoup de Facebook qui est déjà tellement dépassé pour les plus jeunes. En tout cas être présent sur les réseaux sociaux, y participer et accompagner nos enfants et adolescents à l'usage est un sujet essentiel