1749 miles
Fabienne Blanchut2016

16.3

Janvier 2013, Alamogordo au Nouveau-Mexique. Joshua Shapiro revient sur les traces de son passé. Juin 1957, base du Holloman Aerospace Medical Center.A 13 ans, il se prend d'affection pour un bébé chimpanzé apeuré et maladif. A foce de patience et d'amour, Ham puisque c'est le nom que Josh lui à donné, révèle une intelligence hors-norme et des qualités extraordinaires. Repéré par les ingénieurs de la NASA, il est choisi pour intégrer le programme des singes astronautes. Une aventure qui va changer à jamais leur destinée et celle de l'Humanité.

2016 Editions De Plaines en Vallées

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 1er décembre 2016

• joyeux-drille Le 26 Juillet 2017 à 22:35
    Un très émouvant roman jeunesse construit autour de l'histoire vraie de Ham, le premier chimpanzé envoyé dans l'espace. Plus que ce destin extraordinaire, c'est la relation d'amitié entre le jeune Joshua et Ham qui porte le livre, par sa longévité et tout ce qu'elle dit de l'animal. On s'émeut, on s'amuse aussi de Joshua, devenu un primatologue de renom parfois excentrique, mais qui donne du rêve.