Synopsis
Les neurones en folie, c’est génétique dans la famille de la narratrice ; ça se transmet de mère en fille. Comme la pauvreté et l’anxiété. Mais l’ambition d’une vie meilleure parvient à se frayer un chemin à travers les générations : étudier, écrire, se marier, procréer, déménager en banlieue. Et continuer d’angoisser, malgré tout. Par chance, on peut toujours ajouter des milligrammes à la médication
Moyenne
18.0
2 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce dernier roman de Marie-Sisi Labrèche m'a frappé en plein coeur. Ayant moi-même un TAG, je me retrouve dans ses descriptions de trop pleins et de suffocation mentale. Une montagne russe d'émotions qui, fidèle à l'habitude, seule cette autrice est en mesure de me faire vivre. Je ne mets pas une note parfaite car je crois que j'en aurais lu encore plus après l'épilogue ;)
Le témoignages de problèmes de santé mentale, même romancés, m'ont toujours intéressé non par voyeurisme mais parce que je trouve hallucinant tout ce que ces personnes peuvent endurer d'étrange et les trésors d'ingéniosité qu'elles doivent déployer pour survivre. Ce court roman, très bien écrit, illustre parfaitement cela.