50 nuisances de Glauque
Aloysius Chabossot2012

8.0

MAUVAIS

GLAUQUE : latin glaucus, du grec glaukos. De couleur verte tirant sur le bleu ; verdâtre : "Une eau glauque". Familier. Louche et sordide, sinistre : "Une ambiance glauque". (Larousse) Précisons, à toutes fins utiles, que ce roman n'est ni louche, ni sordide, ni sinistre. Ce serait même exactement le contraire. Il n'est pas de couleur verte tirant sur le bleu non plus. Non, il s'agit tout simplement de LA parodie en langue française de "50 Nuances de Grey" ! Anastasie Style, jeune étudiante en Lettres à l’université de Créteil remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l’agro alimentaire, surnommé le « roi de l’andouille » (car c’est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le bizness man hautain et l’étudiante qui n’a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu’au feu d’artifice final… Pas de frissons sensuels dans cette parodie déjantée de "50 nuances de Grey", mais de la dérision, du délire et du rire !

2012 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 13 novembre 2012 | ISBN : 9781291195958

2012 [E-book] Editions du camembert

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2012

• Loloduf Le 07 Décembre 2020 à 10:24
    çà aurait pu être drôle, malheureusement on ressent le mépris de l'auteur pour ses personnages et çà ce n'est jamais très positif.