La renaissance de la nounou barbue

de Aloysius Chabossot (2016)

15.0

Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au coeur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu'au jour où ? catastrophe ! - tante Lulu tombe de l'escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d'engager une aide pour s'occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares? Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu au profil pour le moins atypique.Pourtant, entre Cathy et la « nounou barbue », une belle amitié va bientôt naître, puis peu à peu évoluer? Mais Elias est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

2016 [E-book] Editions du camembert

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Décembre 2016

• charlotine Le 02 Janvier 2017 à 09:47
    Je ne connaissais par l'auteur, mais je n'ai pas été déçue. Un roman agréable à lire, des personnages touchants, émouvants et drôles... Bref, une jolie histoire !
  • Waterlyly Le 08 Août 2018 à 16:26
    Une lecture rafraîchissante, sensible et émouvante. Des personnages hauts en couleur. La plume fluide de l’auteur est très agréable à lire.
  • lauren59 Le 17 Mai 2019 à 10:03
    Une belle romance, avec un peu d'humour, de mystères aussi. Plus j'avançais dans la lecture, plus j'avais envie de savoir qui étais vraiment Elias. Certains personnages sont très attachants, j'ai adorée Pilou et tante Lulu. Une bonne lecture que je vous recommande.