La nounou barbue
Aloysius Chabossot2019

15.7

Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?

2021 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782416002496

2019 Editions Eyrolles

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 2212570848

• VibrationLitteraire Le 24 Avril 2019 à 10:01
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec La nounou barbue qui va bien plus loin qu’une romance qui aurait drôlement commencée. On se retrouve face à de beaux messages d’espoir et de reconstruction grâce à deux personnages bien développés au passé tortueux. J’ai été totalement séduite par les petites touches d’humour qui ne font que sublimer cette belle histoire.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 10 Mai 2019 à 17:41
    c'est une belle histoire qui nous parle de la reconstruction de soi à travers l'humour, qui fait passer de si beaux messages qu'il ne faut surtout pas passer à côté...
  • DOLLY35 Le 31 Décembre 2020 à 07:53
    Très rapide à lire vous avez la un roman moderne. Vous bous retrouvé plongé dans la vie d une gérante d un salon de coiffure. C est drôle, moderne et c est inattendu. Un auteur à suivre.
  • Poupimum Le 26 Mars 2024 à 07:38
    Un roman sympa, drôle et sérieux à la fois, mais ne nous y trompons pas : c'est une romance. Une belle romance, mais aussi une simple romance - trop brève, d'ailleurs, pour être pleinement crédible. Si l'auteur avait été une femme, nul doute que le titre et la couverture n'auraient pas été les mêmes...