7 milliards d'aiguilles, tome 4

de Nobuaki Tadano (2010)

15.0

Et si le mal absolu se terrait en vous ? Le dôme de l'évolution s'ouvre enfin et en sort Chika, métamorphosée sous l'action des sous-espèces primaires en une créature menaçant d'absorber toutes les vies de la planète.
Afin d'arrêter l'expansion tentaculaire de ce monstre et de sauver la vie sur terre, Hikaru, épaulée par ses deux hôtes de plasma, décide de faire retrouver à son amie sa forme originelle. L'ultime défi d'une jeune fille autrefois solitaire, l'ultime bataille de trois êtres unis par la même volonté de modifier le cours de l'évolution, de renverser l'irréversible.

Titre original : 70 Oku no Hari, book 4 (2010)

2010 Editions Doki Doki

• mistigris Le 14 Novembre 2015 à 21:48
    Il reste un côté brouillon du précédent tome dans la première partie. La seconde partie est intéressante et nous délivre la morale de cette saga avec un message positif pour l'humanité.
  • Llhyn Le 04 Avril 2019 à 09:08
    J'ai trouvé ce tome-ci bien mieux construit avec vraiment une ligne directrice claire... Mais en intégrant les éléments chaotiques du précédent tome, on ne pouvait pas faire de miracle. C'était une bonne lecture, mais avec un léger goût amer de "c'est vraiment dommage, ça aurait pu être excellent".