90 films cultes à l'usage des personnes pressées
Henrik Lange et Thomas Wengelewski2009

14.1

Encore une idée de Suédois. Le principe ? Lire un classique de la littérature ou du cinéma comme on monte un meuble Ikéa : une planche, quatre vignettes et trois mots d'explication.
Vous pensez que Simetierre est une faute d'orthagraphe ? Que Lolita est une chanson ? Le nom de Camus vous est étranger ? Le guide des 90 livres cultes est fait pour vous ! Si vous redoutez les 700 pages de Crimes et Châtiments ou que vous n'avez jamais su qui parlait dans Ulysse, faute d'être arrivé à la fin, ce livre vous apporte LA solution.
Pas eu le courage de regarder les six épisodes de la Guerre des étoiles ? de plonger dans Le Grand Bleu ? Que vous n'ayez jamais vu les chefs-d'œuvre du septième art ou que vous les connaissiez par cœur, vous prendrez plaisir à en découvrir les synopsis revisités par la fine équipe d'Henrik Lange et Thomas Wengelewski !

Titre original : 99 classic movies for people in a hurry (2009)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 384 pages | ISBN : 2266217232

2010 Editions Çà et là (Longues distances)

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 196 pages | Sortie : 13 octobre 2010 | ISBN : 9782916207452