Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 2 : Les crimes de Grindelwald

de J. K. Rowling (2018)

16.7

En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie. Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob4, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 Novembre 2018 | ISBN : 2075110700

2018 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 16 Novembre 2018 | ISBN : 9781408711705

2018 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

• Emeline13 Le 02 Décembre 2018 à 11:07
    J'ai largement préféré le screenplay au film. Il apporte des informations et détails que je n'avais pas remarqué au premier abord et me fait justement voir le film sous un nouveau jour.
  • Clemdsn Le 02 Décembre 2018 à 17:06
    J'ai adoré ce screenplay, très bien fait. Je l'ai dévoré en une heure. Quel plaisir de retrouver les personnages des animaux fantastiques, et l'univers Harry Potter. Cette lecture m'a mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de voir le film !
  • BookCo Le 04 Décembre 2018 à 21:30
    J'ai adoré ce livre ! Il est une excellente suite, beaucoup plus sombre qui nous fait nous poser énormément de questions. J'ai hâte de lire la suite !
  • LyraBad Le 05 Décembre 2018 à 13:50
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, cela a apporté beaucoup de détails au film je l'ai lu en deux petites heures
  • Mlle Alice Le 07 Décembre 2018 à 10:20
    C'est toujours aussi génial de retrouver cet univers même s'il faut bien avouer que dans cet opus il ne se passe pas grand chose...
  • Skadi Le 17 Décembre 2018 à 23:36
    Etant une grande Fan des animaux fantastiques et de l'univers de Harry Potter , après avoir vu le Film, j'étais obligé de lire le livre et quelle Bonheur de ce replonger dans cette univers tout simplement génial j'ai adoré.
  • Maman tu lis quoi Le 19 Décembre 2018 à 13:01
    Étrangement j’ai vraiment aimée ma lecture. Moi qui ne suis pas fan de l’univers Harry Potter je me suis surprise à aimer ce nouvel univers, il aura fallu ce tome 2 en ce qui me concerne pour que je m’y intéresse de près.
  • Fille-de-lecture Le 14 Janvier 2019 à 23:22
    Lire l'intégrale du script apporte un tout autre point de vue. Voir les jeux d'acteurs et les lire c'est vraiment très différent. On découvre leurs émotions en mots et l'on peut même se faire notre propre film dans notre tête. De nouveaux animaux fantastiques nous sont présentés même s'ils sont moins nombreux que dans le premier, mais ils sont super. Un tome de transition plutôt qu'une suite.
  • Matea Le 10 Février 2019 à 12:33
    Comme pour le film, j'ai trouvé que ce deuxième opus souffrait d'une faiblesse au niveau de l'histoire. On aurait aimé une intrigue plus poussée face à tant d'événements majeurs. Mais on prend quand même plaisir à découvrir l'histoire sous un jour plus littéraire, et il faut avouer que cette belle édition a suffit à me rendre heureuse rien qu'en tenant le livre entre mes mains.
  • lovelymoment Le 11 Février 2019 à 21:18
    Je n'étais pas très emballée par ce script étant donné que je n'avais pas vraiment apprécié le film mais j'ai eu la surprise d'adorer les détails présent dans l'écrit. Grâce à cette lecture, j'ai une vision bien plus positive de ce second volet des aventures de Norbert Dragonneau qui n'est finalement pas si mal.
  • Didinebzh29 Le 27 Mars 2019 à 15:31
    La magie de J.K. Rowling a encore frappé. J'ai adoré, j'ai dévoré. Un bémol : ça se lit vraiment trop vite !!!
  • Sabaha Le 22 Mai 2019 à 08:37
    C'est toujours plaisant de retrouver cet univers mais il est bien en-dessous du premier côté intrigue.