All This Time / Juste à temps
Rachael Lippincott et Mikki Daughtry2020

17.1

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...

Titre original : All This Time (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Chivot-Buhler | 400 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 2017213519

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782226454409

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782226458124

2020 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781534466340

• Troian Le 03 Novembre 2020 à 13:08
    J'ai attaqué ce livre avec beaucoup d'appréhension sachant le coup de cœur qu'avait été Five Feet Apart. Aucune déception bien au contraire ! Que de rebondissements ! Une histoire si douce et poétique ! Des personnages tellement attachants et incroyables ! Je suis tombée amoureuse de tout ce qu'est ce livre ! J'ai tellement pleuré, j'ai tellement aimé, j'ai tellement été touchée ! COUP DE COEUR !
  • Steff_bouquine Le 07 Novembre 2020 à 21:22
    Une jolie histoire, pour ado... des invraissablance, incohérences auquels il ne faut pas s’arrêté, et la fin s’est de la surenchère... dommage car j'avais adoré Five Feet Apart.
  • Book_rockeuse Le 20 Novembre 2020 à 20:26
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages... Et puis, j'ai eu l'impression d'être baladée et je ne comprenais pas où l'actrice voulait en venir. Lecture commune oblige, j'ai poursuivi ma lecture et la seconde partie du livre a été beaucoup plus intéressante, plus dynamique aussi, plus riche en émotions.
  • 3milie04 Le 28 Novembre 2020 à 11:17
    Wow. Quel livre magnifique. C'était une lecture hyper intense et pleine d'émotions et de rebondissements. Une histoire qui fait définitivement rêver! Les personnages de Kyle et Marley sont juste dingues et je m'y suis énormément attachée. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire au début, parce que je trouvais la période de rémission de Kyle un peu longue mais la fin en valait le coup.
  • Pommerouge Le 03 Décembre 2020 à 11:22
    En bref, c’est une histoire vraiment très touchante. On parle de deuil, d’acceptation, de reconstruction. On découvre à travers ce roman, comment deux adolescents essayent de se trouver, d’apprendre à être sans cette partie qui leur manque au fond de leur cœur et cela donne un résultat vraiment très émouvant !
  • adribooks Le 09 Décembre 2020 à 09:24
    J'ai parfois eu du mal à suivre mais en fin de compte, après de nombreux rebondissements, j'ai vraiment adoré ce roman et je l'ai limite préféré à Five Feet Apart. Puis les personnages sont uniques et émouvants. Bref, si je n'avais pas été un peu perdu à quelques occasions, ça aurait été une excellente lecture !
  • alapagedesuzie Le 19 Décembre 2020 à 22:15
    Ce roman est bien plus qu’une simple romance, c’est aussi un roman sur l’acceptation et le deuil. Il y a beaucoup d’émotions au sein de ce récit et les auteures ont su transmettre toutes ces émotions avec justesse et efficacité!
  • Steracat Le 30 Janvier 2021 à 13:35
    Ce roman ma fait traversé plusieurs émotions, c'était émouvant, le deuil est raconté super bien. La seconde partie était très intéressante comparé a la première un peu longue.
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:11
    J'ai pas les mots... Tout était incroyable dans ce livre. On est bouleversé et transporté dans cette histoire. Tellement d'émotions nous sont procurées! Un BIJOU
  • Lytensiah Le 11 Mars 2021 à 14:05
    Une histoire assez déroutante, je n’ai pas été emballée par le début ni par l’apparition du surnaturel dans l’intrigue. Mais ça a eu l’avantage d’être inattendue pour le coup.
  • Lytensiah Le 11 Mars 2021 à 18:30
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 10 Avril 2021 à 21:12
    Cette histoire m'a tenue en haleine du début à la fin. Je pense que toutes les émotions ont su me traverser: j'ai eu peur à beaucoup de moment, tellement que j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter; quelques larmes ont pris le dessus; mais à beaucoup de moments j'ai sourit, les moments que l'on vit avec le protagoniste, sont très touchants et émouvants. Vous l'aurez compris: je vous le recommande
  • Marion.Bgrs Le 04 Novembre 2021 à 15:45
    Une histoire pleine et d'émotions et riche en rebondissements ! Certains moments m'ont fait sourire, d'autres m'ont presque fait pleurer. Il y a un fort décalage entre le début plus lent et la fin où tout s'enchaine, mais ça correspond au processus de deuil et d'acceptation. Je dois dire que ce roman m'a suprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. Je le relirais avec plaisir !
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 17:38
    Coup de cœur pour ce roman ! Je ne saurais comment expliquer toutes les émotions ressenties. Les personnages sont touchants.
  • aurelye++++++++ Le 07 Novembre 2022 à 19:35
    Ouaw une vraie pépite,j'ai versé une larme a la fin. Une histoire magnifique, des personnages attachants et touchants.
  • Maëlyss Le 23 Novembre 2022 à 13:36
    Un énorme coup de coeur pour ce livre ! J'avais peur de ne pas aimer car le résumé n'est pas vraiment un résumé et que j'ai acheté ce livre juste pour sa couverture... Mais ce fut une révélation, une histoire très touchante et un plot-twist réellement innatendu. Kyle est l'un de mes protagonistes préféré, tout livre confondu. Son caractère est vraiment bien construit tout comme l'histoire. Lisez !
  • Melina.blb Le 18 Juin 2023 à 20:50
    J’ai acheté ce livre car la couverture m’atirait, sans lire la 4eme de couverture. Dès plot twist que je n’avais pas vu venir! Je m’attendais à d’autres… Je suis passée par toutes les émotions: la peur, l’appréhension, la joie, la tristesse, j’ai même frissonné en lisant ce livre Une histoire vraiment prenante et poignante qui montre que la vie ne tient qu’à un fil
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:17
    J'ai eu du mal avec cette lecture. J'ai adoré jusqu'au premier plot twist, puis le reste était lent, chiant, et m'a bloqué. Ce plot twist était innatendu et fout en l'air l'histoire pour moi!
  • Marion_htl Le 06 Mars 2024 à 09:06
    J'ai adoré cette romance pleine de rêves ! J'ai retrouvé les plumes que j'avais tant aimé dans Five Feet Apart !!! On découvre Kyle, Kimberly, Sam (trois meilleurs amis) et Marley ! Kyle et Marley vont se soutenir mutuellement ! C'est beau, mignon, romantique, plein d'amitié, de rebondissements ! Tout ce que j'aime !! Je vous conseille vraiment cette romance qui va vous redonner le goût du rêve !