La liste porte-bonheur
Rachael Lippincott2021

16.7

Emily a toujours eu de la chance.

Du moins jusqu'à ce que sa mère disparaisse...

Quand Emily découvre une mystérieuse boîte dans laquelle est enfouie une liste ayant appartenu à sa mère, sa vie bascule. Elle y trouve douze façons de se rapprocher d'elle. Mais si la jeune femme veut réaliser tous ces rêves inachevés, elle va devoir trouver une alliée : Blake. Alors qu'elles relèvent les défis un à un, Emily se sent à nouveau chanceuse. Mais pourra-t-elle vivre avec le secret qu'elle refusait jusque-là de s'avouer ?

Titre original : The Lucky List (2021)

2022 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valentine Vignault | 304 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782749949178

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781534468542

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : ?9781398502604

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781534468535

• Une_lectrice_2.0 Le 29 Mars 2022 à 06:26
    J'ai vraiment préféré ce livre à "five feet apart". L'histoire m'a beaucoup touchée.
  • DameMorgane Le 13 Avril 2022 à 14:37
    Gros gros coup de coeur sur cette histoire! J'ai pleuré, gloussé, sourit...Je suis passé par toutes les émotions! Un livre étonnant de justesse et très touchant!
  • Troian Le 01 Mai 2022 à 23:18
    Enorme coup de cœur ! Je peux vous dire que les larmes ont coulé ! Des moments adorables, u voyage palpitant, des rires et des sanglots ainsi que des personnages attachants ! Un livre avec des sujets complexes comme le coming-out ou même la relation qu'on peut avoir avec le deuil. C'est beau, c'est touchant et c'est brillant bref du Rachael Lippincott sans fausse note comme d'habitude !
  • Annatine2 Le 04 Décembre 2022 à 15:11
    J'ai fini ce livre il y a pas mal de temps mais je ne l'avais pas marqué en tout cas j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passé du rire aux larmes. Je vous le conseil vivement. 17/20
  • Patchouka Le 16 Mai 2023 à 13:37
    Emily a perdu sa maman, et en rangeant ses affaires va découvrir une liste ... Sur les traces de sa maman, elle va suivre cette liste et comme elle va accomplir une liste de choses à faire ... elle va se poser des questions, comprendre certaines choses, se reconstruire, grandir.... un roman assez court avec une plume fluide et agréable à lire.. Un feel-good qui m'a fait passer un très bon moment
  • Marinette Le 17 Juin 2023 à 08:30
    De la pâtisserie à la bibliothèque en passant par bien d'autres lieux, les vœux, plus ou moins chargés émotionnellement, servent de fil rouge. Finalement, il n'y a rien de bien surprenant dans ce roman, mais il est touchant et doux à lire.
  • Tsubasa Kayla Le 01 Novembre 2023 à 15:14
    Chouette. Doux, mignon, tendre. Emily fait son deuil difficile de sa mère. Tout dérape. Sa rencontre avec Blake lui permet de retrouver son souffle, reprendre vie. Réfléchir. Belle plume.
  • Noxirine Le 21 Novembre 2023 à 02:14
    Une histoire touchante et mignonne, même si les thèmes ne sont pas faciles à aborder. Il est question de deuil, mais aussi et surtout de (re)découverte de soi. Les personnages sont criants de justesse. J'ai beaucoup aimé !