À nous la Bastille !
Anne Loyer2023

16.5

1789. Luc est crieur dans les rues de paris pour un journal révolutionnaire. Lorsqu'il rencontre Félix, un orphelin en quête de ses origines, il ne se doute pas que cette nouvelle amitié va l'entraîner au cœur d'un trafic de faux-monnayeurs... et même jusqu'aux portes de la Bastille, la prison royale que le peuple est sur le point d'envahir au nom de la liberté !

2023 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782377422920

2023 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782377422920

• Delphine P Le 04 Mai 2023 à 11:19
    Paris,1789.Luc est un jeune crieur de journaux, gouailleur et avide d'aventures, Félix est un apprenti cuisinier, orphelin en quête de ses origines. Tous deux partent à la recherche du père de Félix, et leur enquête les mène jusqu'à l'intérieur de la Bastille ! Anne Loyer réussit le pari de réunir intrigue haletante et récit historique. On attend la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Juillet 2023 à 14:59
    Je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'une mauvaise lecture mais il m'a manqué quelque chose pour être embarquée dedans. Je trouve cela dommage qu'on ait pas toutes nos réponses, et certains éléments sont un peu classiques. Je m'interroge sur le public cible, le vocabulaire est assez soutenu et rarement expliqué au jeune lecteur, avec des termes d'époque : "embastillé", etc. 13/20